Share

L’art joaillier à découvrir

Parures ou souvenirs, symboles de statut social ou œuvres d’art: depuis des siècles, l’Homme fabrique et porte des bijoux des plus variés. Composée à partir des vastes collections impressionnantes du Musée national suisse, cette exposition du Musée national Zurich s’attache à la fois aux matières, à l’artisanat et aux thèmes centraux de la joaillerie que sont l’amour, la révolte et la tradition. Une salle entière est consacrée aux créations du XXe siècle, de Lalique à Max Bill, en passant par d’autres artistes joailliers contemporains. Le musée est ouvert de mardi au dimanche de 10 à 17 heures (le jeudi jusqu’à 19 h). Fermé les lundis.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus