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Que retenir du salon de Las Vegas?

Le Salon de Las Vegas aux USA reste un baromètre important pour déterminer la fin de l’année dans le domaine de la bijouterie, aux USA et même en Europe. Bien que l’on ait pu constater une légère baisse du taux de fréquentation, le marché se trouve en meilleure posture qu’il y a un an, malgré des difficultés persistantes. La demande américaine apparaît stable et la confiance remonte. Néanmoins, plusieurs grandes marques US, telle Tiffany, sont à la peine. Le marché du diamant reste très difficile car les stocks sont très importants et les marges minimes. C’est le moment d’acheter pour le détaillant! Désormais, le salon de juin fait juste office de salon tendanciel car les achats de fin d’année ne se décident plus si tôt. La génération Y ne voit plus le diamant comme les générations précédentes, aux détaillants de s’adapter. Tous les participants ont souligné que le travail effectué par les détaillants sur Internet est vital pour les achats futurs. Il faut savoir mêler connaissances gemmologiques et innovations créatives et personnalisées. Désormais, il faut offrir une «expérience» d’achat à sa clientèle. (cdv)