Temps de lecture

4m 4s

Share

Julie Julsen

La marque Julie Julsen s’est fait un nom en proposant des créations joaillières expressives avec notamment des motifs symboliques tels que l’arbre de vie ou des représentations d’animaux telles que la chouette. Ces dernières années, l’univers de la marque Julie Julsen s’est développé aussi bien dans le domaine joaillier que dans le domaine horloger.

Julie Julsen a été fondée en 2015 par la société autrichienne Time Mode GmbH dont le siège se trouve à Klagenfurt. La marque s’est lancée sur le marché suisse en 2016. Au début, elle a concentré son offre sur des bijoux représentant des symboles et des motifs naturels tels que l’arbre de vie ou encore la chouette. Depuis, ses collections ont évolué et leur diversité lui permet de s’adresser à un public beaucoup plus large.

Plus qu’une simple gamme de bijoux décoratifs

L’univers des bijoux de Julie Julsen n’a jamais été aussi vaste et varié qu’aujourd’hui. En plus de sa gamme «Poems of Life», la marque axe aujourd’hui également son offre sur sa collection «Dancing Stone» avec des pierres mobiles ainsi que sur sa marque de montres «Julie Julsen Watches». «Ces évolutions avaient toujours comme fil rouge l’envie de proposer plus qu’une simple gamme de bijoux décoratifs», déclarent les responsables de la marque carinthienne. La force symbolique des bijoux est également primordiale dans les nouvelles collections de Julie Julsen: les créations doivent en effet représenter des valeurs telles que l’énergie vitale, la persévérance, la confiance et le bonheur. Des motifs inspirés par la nature tels que des arbres, des feuilles, des fleurs ou des animaux présentent des formes fragiles qui incarnent délicatesse et puissance avec beaucoup de rayonnement. Avec ses bijoux, la marque Julie Julsen souhaite rester dans l’esprit du temps et donner corps au style de vie de la femme moderne.

6-19_Coverstory_JJW105RGL-8_1 6-19_Coverstory_JJBR0505.8
<
>
Montre et bracelet de la collection «Poems of Life»,

Argent sterling et pierres travaillées à la main

Tous les bijoux de Julie Julsen sont réalisés en argent sterling. Chacun d’entre eux est par ailleurs rhodié, doré ou doré rose de sorte qu’ils puissent également être portés sans risques par les clients allergiques. Les pierres de zircone sont de plus toutes réalisées à la main, soulignant ainsi la grande qualité de finition des créations de Julie Julsen.

 

La Collection de Julie Julsen

Poems of Life

Des symboles forts tels que l’arbre de vie ou la chouette incarnant la sagesse peuplent le monde poétique de Julie Julsen depuis la création de la marque. La marque «Poems of Life» restera également à l’avenir l’un des piliers de Julie Julsen.

6-19_Coverstory_julie_aug0209_raw 6-19_Coverstory_JJNE0504.8 6-19_Coverstory_JJPE0502.8-Kette
<
>

Dancing Stone

La marque «Dancing Stone» de Julie Julsen intègre des aspects dynamiques: la structure spéciale de ces bijoux permet à une pierre de zircone de se balancer en suivant les mouvements de la personne qui la porte, se lançant ainsi dans un jeu d’interactions dansantes. À chaque mouvement, la pierre change de position et renvoie la lumière qu’elle reçoit en scintillant de diverses manières. Les bijoux de la collection «Dancing Stone» émettent des impressions toutes en brillance de jour comme de nuit, que ce soit sous la forme d’un motif de soleil brillant, de chouette omnisciente ou de cœur romantique.

6-19_Coverstory_JJ0039.2 6-19_Coverstory_JJDNE0428.1 6-19_Coverstory_JJER0472.1
<
>

Amore

La collection «Amore» de Julie Julsen a été lancée en 2018. Comme son nom l’indique, elle est entièrement consacrée à l’émotion la plus importante au monde, à savoir l’amour.  Ces bijoux en forme de cœur symbolisent l’affection: pour le monde, pour l’amour de sa vie, pour ses amis, pour ses parents, pour ses enfants ou pour soi-même. La collection comporte des bracelets, des boucles d’oreilles, des colliers et des bagues.

6-19_Coverstory_Amore_JJBR0263.2 6-19_Coverstory_Amore_JJER0329.2 6-19_Coverstory_Amore_JJNE0260.2
<
>

Julie Julsen Watches

En 2018, Julie Julsen se lance sur un nouveau terrain en créant une marque de montres. Les modèles «Julie Julsen Watches» proposent des accents esthétiques et un design fonctionnel convaincants. Les célèbres motifs de Julie Julsen (arbre de vie ou fleur de vie) ont été intégrés à cette collection, tout comme les nouveaux symboles de fleurs et autres éléments graphiques tendance. Les montres de la marque sont modernes et esthétiques, tendance et éternelles. Des bracelets interchangeables offrent par ailleurs la possibilité de passer au choix d’un bracelet en inox à un bracelet en cuir dans différentes couleurs, afin d’adapter sa parure à chaque occasion. Selon le modèle, les clients ont le choix entre des boîtiers de 36, 38 ou 40 millimètres.

6-19_Coverstroy_Julie-Julsen-Uhren-(1) 6-19_Coverstroy_Julie-Julsen-Uhren-(2) 6-19_Coverstroy_Julie-Julsen-Uhren-(3)
<
>

Thèmes similaires

Christ stabilise les ventes

Christ réalise un chiffre d’affaires de 81 millions francs suisses en 2018. Il s’agit du niveau de l’année précédente.

plus

Entrée réussie aux Swiss Skills

Trois orfèvres ont montré aux visiteurs leurs métiers riches en traditions.

plus

Une inauguration triomphante

La première édition du salon GemGenève (du 10 au 13 mai) a rencontré un grand succès.

plus