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Artsupport

Artsupport GmbH fête ses 20 ans. Les propriétaires de la société, Michel Bernasek et Jean-Luc Gruber, ont de la peine à croire que les années soient passées aussi vite. «Nous avons encore l’impression d’être une start-up», explique Michel Bernasek. Et Jean-Luc Gruber de compléter: «Nous n’avons de loin pas épuisé nos idées de produits novateurs et cherchons toujours à renforcer notre service à la clientèle».

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Le catalogue Artsupport avec un large éventail de publications sur plus de 150 pages peut être téléchargé sur gold.artsupport.ch.

La première impression en arrivant au siège de la société Artsupport GmbH situé à la Glatttalstrasse 222 de Rümlang n’est pas trompeuse: l’atmosphère est détendue, agréable et presque familiale. Il est important pour les propriétaires de l’entreprise, Michel Bernasek et Jean-Luc Gruber, qu’une bonne ambiance règne au travail afin que tous les collaborateurs se sentent bien. «Ils fournissent du bon travail tous les jours, sont loyaux et nous restent fidèles, explique Michel Bernasek. Ceci a également un effet positif sur la clientèle».

Artsupport GmbH a été inscrite au registre du commerce de Zurich en janvier 1999. L’entreprise, qui ne comptait alors que deux membres et se consacrait déjà aux outils et aux accessoires pour orfèvres et horlogers, n’a cessé de se développer et occupe aujourd’hui 13 personnes au total. Créé il y a dix ans, un shop en ligne facile d’accès joue aujourd’hui encore un rôle important. En 2011, Artsupport a repris la représentation générale des produits GRS de l’entreprise américaine Glendo Corporation pour l’Europe, la Russie et l’Afrique du Nord. Ces outils sont connus au sein de la branche sous les noms «GraverMax», «GraverMach» ou encore «BenchMate». Ils sont principalement utilisés par des graveurs et des sertisseurs.

Un service en pleine expansion

La grande variété de produits proposés est l’une des grandes forces d’Artsupport. Le dépôt de Rümlang, où l’on est de plus en plus à l’étroit, compte aujourd’hui près de 15‘000 articles. Parmi ceux-ci se trouvent des consommables du quotidien, des outils, des emballages et des fournitures ainsi que des appareils et des machines telles que des imprimantes 3D ou des appareils de soudage laser ultra-modernes. Le développement du centre de services occupe une place de plus en plus importante dans ce monde à la numérisation galopante. Les offres de formations, d’entretiens des appareils, de services à intervalles standards, de réparation rapides et d’appareils de remplacement évoluent donc régulièrement. Comme l’indique le nom de l’entreprise, le support (ou l’aide en cas de problème ou lors de l’utilisation des produits) a toujours joué un rôle central dans l’exploitation.

Artsupport peut contempler une belle histoire de 20 ans couronnés de succès. L’entreprise se trouvait déjà dans les chiffres noirs dès sa première année. Les affaires allaient bien et la société connaissait une croissance très prometteuse. Aujourd’hui, les responsables peuvent compter sur un réseau vaste et très riche. Si leur travail s’en trouve ainsi simplifié, c’est surtout la clientèle qui peut en profiter. «Nous collaborons aussi étroitement avec nos fournisseurs et participons au développement des produits», ajoute Michel Bernasek. Fidèle au principe «un seul fournisseur pour tout», l’entreprise est le fournisseur leader en termes de qualité, de nouveaux développements et de proximité des clients dans le domaine de l’orfèvrerie et dans une certaine mesure de l’horlogerie en Suisse. «Notre devise‚ Innovation et tradition‘ est très importante pour nous, déclarent les responsables, et la flexibilité ainsi que des relations très simples avec les clients sont une évidence».

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