Temps de lecture

2m 31s

Share

Zodiac est de retour

Zodiac est synonyme de précision et d’artisanat, et ce depuis bientôt 140 ans. Le style de la marque n’a cessé d’évoluer grâce à une recherche constante de designs toujours plus innovants. Les montres de Zodiac sont devenues plus techniques et dynamiques.

9-18_CS-Fossil_ZO9703 9-18_CS-Fossil_Jetomatic-schwarz
<
>
Jetomatic Automatic (40 mm)

La marque horlogère Zodiac a passablement d’heures de vol à son compteur. Fondée en 1882 au Locle, elle s’est fait un nom dans les années 1960 avec une montre de plongée particulièrement robuste répondant au nom de «Sea Wolf». Et voici qu’elle refait surface, cette montre «swiss made» presque tombée dans l’oubli, qui a été reprise il y a quelques années par le groupe Fossil. Derrière les différentes collections de Zodiac s’est toujours cachée une véritable passion pour l’artisanat horloger et c’est justement avec une passion identique que ces nouveaux modèles ont été lancés.

Ceux-ci ont été dessinés, montés et assemblés par la société biennoise Montres Antima SA, née en 2002 de la fusion de trois manufactures horlogères spécialisées. Les automates sont équipés de mouvements signés Swiss Technology Productions (STP). Aujourd’hui, la marque Zodiac se développe en s’appuyant sur ses modèles classiques. L’objectif est de rester fidèle à ses racines. Afin que ces nouvelles montres dotées de fonctions modernes ressemblent le plus possible à leurs prédécesseurs historiques, la manufacture a décidé de conserver les proportions de tous les modèles. Ces nouvelles séries sont en effet censées rappeler les originales au premier coup d’œil. Leur couleur orange joue ici un rôle important. Elle fait référence aux nuances orange clair qui ont fait la renommée de Zodiac dans les années 1960-1970. Ces modèles au style incomparable affichent une précision remarquable.

Production et assemblage: l’innovation artisanale
La société STP qui produit des mouvements d’horlogerie mécaniques sur une ligne de production semi-automatique fait également partie du groupe américain. Grâce à ses mouvements horlogers propres, la marque a pu garantir son indépendance et renforcer ses compétences de production. Le groupe Fossil produit notamment pour ses besoins et pour d’autres fabricants les deux calibres suivants (dont sont également équipées les montres Zodiac):
STP 1-11: ce mouvement de 28 800 alternances à l’heure est produit depuis 2008. Il dispose d’une réserve de marche de 44 heures et se retrouve dans tous les modèles Zodiac, de l’«Astrographic» à la «Super Sea Wolf», ainsi que dans les versions certifiées COSC.
STP 3-13: ce mouvement est certifié COSC et dispose d’une raquetterie de précision à col de cygne qui simplifie le calibrage. Ses planches et ses ponts sont par ailleurs dotés d’un perlage attrayant et présentent une réserve de marche de 44 heures.

Informations
www.zodiacwatches.com
Demandes à l’adresse: customerservice-ch@fossil.com

Thèmes similaires

Un cadeau de Noël explosif

Selon son communiqué de presse du 19 décembre, la Comco déclare un arrêt de livraison à des tiers pour 2020 pour ETA.

plus

Omega sort un coffret spécial 007

En attendant de découvrir ce nouveau modèle, la marque horlogère vient de sortir un coffret spécial Seamaster Diver 300M James Bond Édition Limitée.

plus

Un nouveau souffle pour Auguste Reymond

Philip Klingenberg, propriétaire et Président de la marque horlogère Century, a fait l’acquisition de la marque Auguste Reymond.

plus