Share

Rado couronne start-up

La start-up médicale SteriLux, domiciliée en Suisse romande, a remporté le prix «Rado Star Prize Switzerland for Young Talents». C’est le jury international du Prix du Design Suisse qui a distingué cette méthode innovante de stérilisation. Le CEO Marc Spaltenstein et la designer Jordane Vernet étaient présents à la cérémonie de remise des prix à Langenthal pour recevoir, outre la récompense financière, la Rado True Phospho, une montre limitée à 1003 exemplaires développée par Rado en collaboration avec le collectif suisse de design Big-Game.

Avec ses 142 candidatures reçues, Rado Star Prize for Young Talents représente la plus importante catégorie du Prix du Design Suisse. Un jury de haut niveau a nominé sept designers issus de tous les domaines du design et finalement attribué le prix Rado Star Prize for Young Talents 2017/18 à la startup médicale SteriLux. Cette entreprise de Suisse romande a développé une nouvelle méthode de stérilisation abordable et capable d’être mise en oeuvre même dans des conditions défavorables telles que des coupures de courant ou de l’eau polluée. Le système utilise la lumière UV et l’ozone pour stériliser. Au cours de son développement, scientifiques et designers ont travaillé main dans la main dès le départ – une approche qui a maintenant été récompensée. «Cette innovation produit d’intérêt général allie des technologies innovantes et un design convaincant. L’idée sous-jacente consistant à rendre possible ce qui jusqu’alors ne l’était pas reflète parfaitement l’esprit d’innovation de Rado. Nous félicitons de tout coeur Marc Spaltenstein et son équipe d’avoir remporté le prix «Rado Star Prize Switzerland for Young Talents», a déclaré Matthias Breschan, CEO de Rado.

Thèmes similaires

Les apprentis, ceci vous concerne!

Le coup d’envoi du Championnat suisse des bijoutiers 2018 a été donné. Inscriptions jusqu’au 20 décembre, dernier délai.

plus

VIP au Tour de Suisse

Pour chaque étape, «traser» procédera à un tirage au sort de huit billets VIP (deux billets max. par magasin/revendeur).

plus