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Un outil pour monitorer le sell out

Spécialisée dans l’identification et le traitement de données sécurisées, la société chaux-de-fonnière NiD (ex-NagraID) propose depuis deux ans un produit véritablement révolutionnaire pour les marques premium: NiD Sonar. Cet outil, qui ne nécessite aucune infrastructure particulière, permet de monitorer en temps réel le sell out. «Comme le cœur de notre métier, c’est la personnalisation de cartes de crédit, nous sommes connectés au réseau bancaire international, explique le CEO Frédéric Clauss. L’idée fut donc de créer une carte de garantie associée à l’objet. Lors de la vente, il suffit simplement d’activer cette carte en la passant dans le terminal bancaire classique, et l’information – lieu, date, heure, modèle et prix – remonte directement chez nous. Il ne nous reste plus qu’à la transmettre en toute confidentialité à notre client.» La solution, qui remplace le fastidieux inventaire physique ou les QR codes en tout genre, repose sur l’accès privilégié de NiD au réseau bancaire mondial, ainsi qu’à la culture des produits manufacturés haut de gamme: «Nous visons clairement l’horlogerie, mais également tout article ayant un certain prix et se vendant via des canaux indirects.» (fe)