Share

Experts recherchés

En mai dernier, les procédures de qualification se sont déroulées pour la première fois sous les auspices des nouveaux responsables. Susanna Hospenthal est experte en chef pour la Suisse alémanique, Françoise Tschudin occupe la même fonction pour la Suisse romande alors que Lea Piccinno est en charge de l’organisation. En novembre, les experts se sont réunis afin de discuter de possibles améliorations et de l’uniformisation des standards d’examen. Les personnes qui souhaiteraient se mettre à disposition au titre d’expert sont priées de s’annoncer auprès de Lea Piccinno à l’adresse: education@vsgu-ashb.ch. 

Nouveaux cours de techniques de vente
Le cours de perfectionnement professionnel organisé au Locle les 22 et 23 janvier 2018 par la Watch Sales Academy sera consacré à différentes techniques horlogères ainsi qu’à la stratégie et à la créativité des marques. Des jeux de rôle vous permettront de vous familiariser avec les techniques de vente adaptées, de sorte qu’à l’issue de cette formation votre chiffre d’affaires devrait connaître une heureuse progression. En allemand, le cours de la Watch Sales Academy se tiendra à Zurich les 25 et 26 janvier. Les participants dont l’employeur est membre de l’ASHB s’acquitteront d’un montant de 600 francs pour suivre cette formation alors que les non-membres débourseront 1200 francs. Inscriptions par e-mail à l’adresse: info@watchsalesacademy.ch ou par téléphone au 032/931 80 00. 
Photo: En novembre, les experts se sont réunis

Thèmes similaires

Ordonnance sur les taxes du contrôle des métaux précieux

L’ASHB a été invitée à une table ronde consacrée à la révision de l’ordonnance sur les taxes du contrôle des . . .

plus

Révision de la formation du commerce de détail

En sa qualité d’organisation du monde du travail (OrTra) compétente pour les formations de base dans le commerce de détail, . . .

plus

Un conseil gratuit

Nombreux sont les joailliers, bijoutiers et horlogers à avoir contracté une assurance Valorima (plus de la moitié d’entre eux ont . . .

plus