Share

Informations des commissions professionnelles

Bijoutiers:
Contributions de soutien de l’ASHB 

Le nombre des bijoutiers en formation en Suisse alémanique connaît une baisse constante. L’association considère le maintien des places d’apprentissage comme un élément essentiel et continue de soutenir les formateurs, malgré ses moyens réduits, en leur accordant une contribution d’un montant de 200 francs par apprenti et par année scolaire.

Commerce de détail:
Réforme Vente 2022+ et Assurance qualité CI  

En sa qualité d’OrTra nationale, la Formation du commerce de détail suisse (FCS) est responsable de l’organisation de la formation initiale et supérieure pour le commerce de détail. Le projet Réforme Vente 2022+ pose comme exigence l’actualisation constante de la formation. Actuellement, les professions de «Gestionnaire du commerce de détail CFC» et d’«Assistant/assistante du commerce de détail AFP» figurent au centre de l’attention. En qualité de membre de la FCS, l’ASHB prend part à ce projet. En outre, la FCS prévoit de renforcer l’assurance qualité des cours interentreprises. L’association s’est exprimée lors de la procédure de consultation et a souhaité que les petites branches soient davantage prises en compte. Elle salue cependant la volonté d’améliorer l’assurance qualité et soutient le projet de la FCS. Informations complémentaires sur www.bds-fcs.ch.

Thèmes similaires

Changement à la présidence de la comission professionnelle des bijoutiers

Dès le mois de mars, Peter Loosli sera remplacé par Andrea Lisa von Allmen.

plus

Experts recherchés

En mai dernier, les procédures de qualification se sont déroulées pour la première fois sous les auspices des nouveaux responsables.

plus

Présence en ligne actualisée

Le nouveau site de l’ASHB est en ligne et vous pouvez le consulter sous www.vsgu-ashb.ch. Un groupe de projet composé . . .

plus