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Nouveau concept de marketing

Une enquête a été conduite au début de l’été afin de mieux connaître le degré de satisfaction actuel ainsi que les besoins des membres. Une fois encore, nous souhaiterions remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont pris la peine de répondre aux questions. Les opinions exprimées par les membres ont été intégrées au nouveau concept de marketing, qui sera concrétisé pas à pas dans le courant de cette année. Depuis la conclusion d’un accord avec le magazine Gold’Or en juillet, vous pouvez consulter les nouvelles de l’association dans chaque numéro. Vous bénéficiez en outre de réductions sur les insertions de certaines annonces.

En août, le comité a révisé les principes directeurs de l’association et a discuté de la structure future de l’ASHB. Les résultats de ces réflexions seront soumis à votre approbation lors de l’assemblée générale. Les deuxièmes et troisièmes CI du commerce de détail se sont tenus pour leur part en septembre et octobre. Il était impressionnant de constater combien d’enseignants, d’entreprises et de personnes en formation s’engagent à chaque fois pour notre branche pendant ces huit semaines à Lyss.

En novembre, l’ASHB a organisé une première séance de networking consacrée au développement de notre secteur et à l’essor du commerce électronique. Ce dernier thème a déjà donné naissance à un groupe de projet. En décembre, donc presque en point d’orgue de l’année, le nouveau site internet a été mis en ligne à l’adresse www.vsgu-asbh.ch. Le rapport annuel détaillé vous parviendra avec la convocation à l’assemblée générale annuelle.

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