Temps de lecture

3m 14s

Share

Talismans miniatures

Depuis les Beatles, Twiggy ou Andrew Grima, on sait qu’il ne faut jamais négliger les tendances, même les plus folles, venues de Grande-Bretagne. Dans le Gold’Or 7/22, nous vous avons présenté Jessica Jue, une formidable orfèvre installée à Londres. Aujourd’hui, nous sommes de retour dans la capitale britannique pour vous révéler le travail d’une historienne de l’art devenue bijoutière par amour des contes de fées.  Cece Fein Hughes a créé sa propre marque «Cece Jewellery» après avoir suivi des études d’histoire de l’art à l’Université d’Exeter où elle a découvert tout l’attrait des histoires derrière l’art. Cette petite fille sensible, qui a gra . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Special

Grégoire Maret, l’homme qui parle aux cristaux

Des bijoutiers compétents, ça se trouve. Mais des bijoutiers qui murmurent à l’oreille des cristaux et découvrent une nouvelle pierre au fond d’une ancienne mine de charbon abandonnée, du côté d’Isérables en Valais, on n’en trouve probablement qu’un seul: Grégoire Maret.

plus
Jewellery

Alma Pihl, la force du dessin

Dans l’histoire très masculine de la maison Fabergé, une silhouette se détache avec élégance et discrétion: Alma Theresia Pihl.

plus