Temps de lecture

6m 22s

Share

Légendaire et moderne, Sarah Bernhardt

Le 26 mars 1923 s’éteignait celle que l’on surnommait «la Divine» ou «la Voix d’or», l’actrice Sarah Bernhardt (1844-1923). Pas de funérailles nationales. Néanmoins, trois jours plus tard, sur le chemin du cercueil qui l’emmenait au cimetière du Père Lachaise à Paris, une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes lui rendait hommage. La première «star» internationale – elle avait son étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame à Los Angeles – disparaît et elle n’a jamais été supplantée! Au Petit Palais à Paris, du 14 avril jusqu’au 17 août, une exposition très importante (près de 400 œuvres) retrace sa vie et sa carrière ainsi que son . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Special
 

Le «mystère Cléopâtre», on lève le voile…

Dans la nouvelle exposition «Le mystère Cléopâtre» de l’Institut du monde arabe à Paris, qui se prolongera jusqu’au 11 janvier, les visiteurs découvriront un mur de «nez» en plâtre, tous différents.

plus
News

Que les jeux commencent

Les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas. Présente depuis 1932 en tant que chronométreur officiel, la marque horlogère Omega.

plus
Jewellery

René Lalique, l’inventeur du bijou moderne

C’est avec de splendides exemples, que le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder, en Alsace, contera l’histoire de René-Jules Lalique.

plus