Share

Omega réinvente la Speedmaster avec la Moonphase Meteorite

Depuis son premier pas sur la Lune en 1969, la Speedmaster d’Omega est indissociable des exploits spatiaux. Aujourd’hui, la maison renforce cet héritage en révélant la nouvelle Speedmaster Moonphase Meteorite. Cette collection de 43 millimètres se décline en deux modèles en acier inoxydable. Le cadran de ces garde-temps est fabriqué à partir de météorite ferreuse, venue de l’espace, qui dévoile un motif unique de rubans mouchetés. Deux variantes de revêtement, PVD noir ou gris galvanique, confèrent à chaque pièce un caractère singulier. L’affichage de la phase de Lune, situé à 6 heures, est une première sur une Speedmaster d’autant qu’il met en scène deux cabochons, pour les hémisphères nord et sud, sur un ciel étoilé qui se veut la reproduction fidèle de celui observable depuis Bienne, le 20 juillet 1969, quand Apollo 11 entrait dans l’histoire. Côté performances, la montre est propulsée par le calibre à remontage manuel Co-Axial Master Chronometer 9914, visible à travers le fond transparent. Chaque modèle est prolongé par un bracelet poli et satiné, doté du système de mise à l’aise breveté par Omega. nk

Thèmes similaires

News

Dinh Van, 60 ans de liberté joaillière chez Christie’s

Du 2 au 13 septembre, Christie’s Paris célèbre les 60 ans de la maison Dinh Van avec une exposition sobrement . . .

plus
News

Pritesh Patel, un profil gestionnaire à la tête du GIA

Le Gemological Institute of America (GIA) a nommé Pritesh Patel président-directeur général, confirmant ainsi une transition stratégique vers un pilotage . . .

plus
News

Le MIH distingué pour son rayonnement national

Le Musée international d’horlogerie (MIH) se voit à nouveau honoré par l’Office fédéral de la culture en figurant parmi les . . .

plus