Share

Le projet MTTA reconnu d’importance nationale

Le projet «Les Métiers du Temps | Time Arts (MTTA)» est classé comme une infrastructure de recherche nationale de premier plan et bénéficie d’un financement de 1,6 million de francs sur une période de quatre ans (2025-2028), alloué par le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche. Porté par Microcity, le dispositif rassemble des groupes horlogers, instituts de recherche, sous-traitants et artisans. La subvention finance la recherche, la formation, la transmission de savoir-faire et la préservation des techniques horlogères en intégrant les technologies, s’inscrivant ainsi dans la stratégie de valorisation de l’innovation et du patrimoine horloger neuchâtelois et suisse. Il prendra ses quartiers en 2028 dans l’immeuble HDV7, sur une superficie de 5000 mètres carrés qui accueillera également la HE-Arc, au Locle, afin de favoriser la collaboration entre les milieux industriels et universitaires, et de renforcer la compétitivité régionale et nationale. nk

Thèmes similaires

News

Bracelets sportifs

Connue pour ses voitures de sport, Maserati vend aussi des montres et des bracelets. De nouveaux bijoux ont été ajoutés . . .

plus
News

Une sobriété haute en couleurs

Junghans commémore le déménagement de l’école d’art du Bauhaus de Weimar à Dessau en 1925 avec deux montres limitées à . . .

plus
News

Accrochée au revers du temps: la broche selon Wartski

Chez Wartski, on ne fait pas les choses à moitié! Pour célébrer ses 160 ans, la vénérable maison londonienne de . . .

plus