Temps de lecture

4m 28s

Share

Pourquoi les pierres précieuses sont si chères

Ces 50 dernières années, le marché des pierres précieuses a connu des changements drastiques, principalement dans le commerce de détail. Les explications de Hans Pfister, négociant en pierres précieuses et expert de Luigitrade à Genève. Il y a 50 ans de cela, les principaux acquéreurs de pierres précieuses en Europe étaient des joailliers indépendants et des fabricants de bijoux. Les grandes marques jouaient un rôle moins important. Il n’y a aujourd’hui presque plus de fabricants de bijoux en Europe, la production ayant été délocalisée en Asie. Pforzheim a pratiquement disparu en Allemagne. Seules les villes italiennes de Valenza et Vicenza produisent encore des bi . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones
 

Pretty Pink!

Avec le printemps qui s’installe, il est temps de célébrer la couleur qui fait fondre les cœurs et illumine les garde-robes: le rose! Pas n’importe quel rose, celui qui se cache au cœur des pierres de couleur plus ou moins précieuses.

plus
Stones
 

Sur la plage abandonnée…

Lorsque la première collection de bijoux de «Violette Joaillerie» a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

plus
Stones

L’héritage de cristal de Tom Munsteiner

Tom Munsteiner, cinquante-quatre ans, est décédé le 28 décembre 2023. Retour sur une famille d’artisans qui a révolutionné l’art de la taille de la pierre de couleur aux XXe et XXIe siècles.

plus