Share

Montres et bijoux cultes à Vicenzaoro

Belle Époque, Art Déco et pièces classiques, l’espace VO Vintage, qui se tient dans le cadre de Vicenzaoro, permet de découvrir et d’acheter des montres et des bijoux vintage. Il sera ouvert pendant les quatre premiers jours de Vicenzaoro, c’est-à-dire du 5 au 8 septembre, de 10 h à 18 h 30 dans le hall 8, à l’entrée ouest du Vicenza Expo Center, à l’étage supérieur. L’entrée est gratuite, après inscription sur le site www.vovintage.com. Le salon Vicenzaoro lui-même, ouvert uniquement aux professionnels, durera un jour de plus et fermera ses portes le 9 septembre.

Chaque pièce raconte une histoire, qui résonne dans des noms comme Tiffany &Co, Buccellati ou Cartier, et qui s’exprime dans des bracelets et colliers uniques d’artisans italiens du XXe siècle. Pour le «deuxième poignet», les aiguilles font leurs tours sur des cadrans de marques comme Vacheron & Constantin, IWC, Patek Philippe, tandis que des icônes comme la Daytona ou la Speedmaster attirent les regards.

Plateforme réussie pour les objets cultes

Après le succès de VO Vintage lors de l’édition de janvier de cette année, l’organisateur Italian Exhibition Group (IEG) réitère l’événement en septembre. En se concentrant sur un large public composé de collectionneurs, d’amateurs et de curieux de tout genre – un groupe de visiteurs qui connaît une croissance constante depuis la première édition de VO Vintage en janvier 2020 – le format s’avère être un succès constant. Un succès qui s’explique notamment par la demande continue des collectionneurs pour des objets rares, ainsi que par la passion d’une jeune génération attirée par les classiques qui durent.

Des montres «cultes» aux bijoux, par exemple ceux des années de la «dolce vita», en passant par des pièces de la Belle Époque ou de l’époque victorienne. Avec des bagues, des colliers et des broches précieusement décorés en or et en argent, ornés de diamants, de saphirs, d’émeraudes, de rubis, de coraux, de perles et d’opales de marchands comme E.L.A. Antichità, Gioielleria Faelutti, Italian Vintage Jewellery, Scala Gioielli et le nouveau venu des Pays-Bas, EL & L Finery by Lisa Van Der Plas. Parmi les marchands de montres qui reviennent à Vicence, on trouve Andrea Foffi’s Vintage Watches and Cars, Il Quadrante d’Antonio Nocco ou encore Perusia Watches et Spangaro Watches de Marco Cesari.

Traditionnellement, VO Vintage s’accompagne d’un programme-cadre riche avec des conférences et des ateliers animés par des experts italiens en horlogerie et en bijouterie. Un échange qui permet de mieux comprendre les objets et de mieux évaluer et classer leur histoire, leur design et leurs matériaux.

vicenzaoro.com
vovintage.com

Thèmes similaires

Watches

Les crises, une longue tradition horlogère

Le ralentissement actuel de l’horlogerie suisse s’inscrit dans une histoire longue, ponctuée de crises. L’exemple de l’industrie de la montre genevoise au XVIIIe siècle nous le rappelle.

plus
News

Quantum Brand Protection remporte le Grand Prix des Exposants EPHJ

La société lausannoise Quantum Brand Protection (QBP) remporte cette année le Grand Prix des Exposants EPHJ.

plus
Jewellery
 

Bourdonnements précieux, coccinelles, libellules et carats

Avec le retour des beaux jours, la nature s’éveille, les fleurs s’épanouissent et les insectes reprennent leur ballet aérien. Source d’inspiration intarissable pour les joailliers, ces petites créatures se métamorphosent en bijoux précieux, symboles de renouveau, de transformation et de fertilité.

plus