Temps de lecture

2m 56s

Share

Nanis

Fondée en 1990 par Laura Bicego et son époux Piero Marangon, la marque Nanis Italian Jewels est synonyme d’artisanat joaillier léger et avant-gardiste. La manufacture de Trissino, près de Vicence, donne vie à des créations modernes et élégantes affichant une perfection artisanale et se portant comme une deuxième peau.

Les personnes qui ont déjà tenu un bijou signé Nanis ne l’oublient pas facilement. Les sensations à son toucher, sa surface, sa conception et sa splendeur sont autant de témoins de la finesse et du souci du détail de la marque. Les créations sont filigranes et légères, tout en dégageant un effet opulent. Parmi les spécialités de Nanis se trouve le traitement de surface au burin millerighe, qui permet de graver des sillons profonds et fins, conférant à leur tour aux bijoux une texture douce et scintillante, comparable à celle de la soie.

La collection iconique Boules, réalisée d’une main de maître, se décline avec des éléments ronds ludiques, que Laura Bicego désigne aussi comme des «perles d’or qui sortent de l’ordinaire». Insérés dans des créations telles que les boucles d’oreilles Ciliegine ou le collier de la collection Ivy, ces éléments symbolisent le côté vivant du bijou, qui s’adapte au style individuel de la personne qui le porte.

Nanis suit son propre chemin et définit des tendances qui se transforment en standards depuis plus de trois décennies. Parmi celles-ci se trouve la collection Trasformista, dont les créations se portent aussi bien comme bracelets que comme colliers. La collection Reverse peut elle aussi être utilisée de multiples manières: un mécanisme de rotation breveté permet en effet aux bijoux de présenter la beauté de l’or, des diamants et des pierres précieuses sous toutes les coutures.

Cette diversité est pour Nanis un principe clé qui témoigne du credo de Laura Bicego, à savoir qu’il doit être possible de porter des bijoux précieux tous les jours. Depuis la fondation de la marque, elle a essayé, avec son époux Piero, de faire vivre un concept de bijoux moderne au-delà des traditions. Nanis crée ainsi aujourd’hui encore des bijoux modernes pour le luxe du quotidien.

6-2025-CS_Nanis_Laura-and-Piero 6-2025-CS_Nanis_Ring_Muse_Dolcevita - Kopie - Kopie - Kopie 6-2025-CS_Nanis_Ohrringe_Boules_Dolcevita - Kopie 6-2025-CS_Nanis_Ring_Boules_Dolcevita - Kopie 6-2025-Nanis_Dolcevita_CI2-609_GG_IN_F1 6-2025-Nanis_Muse_Dolcevita_BI2-609_GG_IN_F1 - Kopie
<
>

Dolcevita, une nouvelle forme de nacre

Nanis présente de nouvelles formes de nacre avec les variantes Dolcevita de ses collections «Boules» et «Muse». Cette pierre blanche et scintillante rappelle, avec la brillance de la surface en or, la luminosité et la légèreté des nuits d’été italiennes.

La collection «Boules» est connue pour ses formes arrondies et la grande diversité de ses couleurs. Véritables allusions aux boissons italiennes des années 1960 (jusqu’à présent disponibles dans les couleurs Rosolio, Lattementa, Violetta et Anice, et avec des pierres tels que le cristal de roche, le quartz fraise, la jadéite, la lépidolite et l’amazonite), les variantes Dolcevita viennent compléter l’offre nacrée. Les modèles sont disponibles en exécutions charms, boucles d’oreilles Ciliegine, bagues et choker portable des deux côtés. Les charms de la collection «Boules» peuvent être portés comme pendentifs ou combinés dans différentes couleurs avec la gamme de colliers «Essentials».

La marque Nanis est distribuée en Suisse par Gellner Switzerland. Elle expose du 5 au 9 septembre au salon Vicenzaoro. mw

nanis.it
switzerland@gellner.de
Tél. 043 817 67 31 (Julija Lazic)

Thèmes similaires

Jewellery

La joaillerie française à la conquête de Vicenza

Francéclat a imaginé un espace collectif «The Creative French Corner» au salon Vicenzaoro, où une sélection de marques françaises audacieuses dévoilera ses nouveautés.

plus
Cover Story

Gellner

La magie des perles.

plus
News

Montres et bijoux cultes à Vicenzaoro

Du 5 au 8 septembre, à l’occasion de Vicenzaoro (5 au 9 septembre), se tiendra la 7e édition de VO Vintage.

plus