La Journée Internationale de l’Horlogerie, organisée par l’Espace Horloger le 10 octobre, débutera à 10h10 par un «Café horloger» (offert par l’Hôtel des Horlogers). À 10h30, une table ronde est prévue sur le thème «Le rôle de la diffusion de la culture horlogère par les manufactures». Des représentants des marques Jaeger-LeCoultre et Audemars Piguet y participeront. Audemars Piguet présentera en même temps son nouveau livre «La montre: histoires et savoir-faire» qui paraîtra en octobre aux éditions Flammarion. 20 exemplaires dédicacés seront tirés au sort sur place.
À 12h10, une visite guidée de l’exposition « Comix Mecanix » est prévue. Celle-ci est visible jusqu’au 6 février à l’Espace Horloger. L’exposition traite de la relation entre la bande dessinée et l’univers horloger. Comment les montres apparaissent-elles dans les bandes dessinées et comment les bandes dessinées et les personnages de bandes dessinées sont-ils utilisés dans l’univers horloger? La visite guidée sera animée par la conservatrice de l’exposition, Angela Benza.
À partir de 13h10, des démonstrations en direct et des ateliers seront organisés sous la direction d’apprentis horlogers et d’un apprenti en restauration de montres.
L’entrée est libre et sans inscription.
Le programme complet et d’autres informations se trouvent sur le site www.espacehorloger.ch.