Share

Vever, une renaissance proche

Le nom et la marque de Vever ne sont certainement pas inconnus dans le monde de la bijouterie et de la joaillerie. Henri Vever a écrit cette somme que tous les amoureux des bijoux anciens se doivent de posséder dans leur bibliothèque: «La Bijouterie Française au XIXe Siècle 1800-1900». Ecrivain et bijoutier-joaillier, son entreprise avait été créée en 1821 à Metz, dans l’Est de la France. Installée à Paris, rue de la Paix, depuis 1872, la maison était très réputée pour son savoir-faire remarquable, sa technique d’émaillage et la beauté de ses bijoux Art Nouveaux. La maison Vever a reçu un «Grand Prix» aux Expositions universelles de 1889 et 1900, à Paris. Actuellement, c’est au Musée des Arts Décoratifs et au Petit Palais que de très belles pièces peuvent être admirées. Il y a un an, la 7e génération représentée par Camille Vever, a décidé de se consacrer entièrement à cette maison disparue et à lui redonner son lustre d’antan. Inspirée par ses ancêtres, particulièrement par Henri, décédé en 1942 à l’âge de 88 ans, elle travaille sur une première collection qui devrait sortir à la fin de l’année. Nous vous tiendrons au courant de la renaissance de cette prestigieuse  signature française.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin.

plus