Share

Le retour du groupe romand en «présentiel»

Rébecca Michelot, responsable du Groupe Romand de la Société Suisse de Gemmologie (SSG), a fait un petit sondage avant d’envoyer ses invitations aux membres: «Souhaitez-vous que nous nous réunissions encore cet automne, le 15 octobre 2021? Ou remettons-nous le rendez-vous à l’année 2022?» Une vingtaine de personnes ont répondu un grand «oui» pour se voir encore en 2021. Tout le monde fut très heureux de se retrouver à l’Everness Hôtel de Chavannes-de-Bogis.

Dûment vaccinés et avec leur propre matériel de gemmologie, chacun était prêt à écouter Michael Hügi qui a donné un «rafraîchissement» sur les tourmalines et a eu la gentillesse d’amener beaucoup de matériel très intéressant ainsi que des livres anciens. Ensuite, le Professeur Hänny avait accepté de venir avec sa sonde Raman portable pour un second «rafraîchissement» bien nécessaire. A la fin de la journée, tous les spectres valsaient devant les yeux des participants. De nombreuses personnes étaient invitées pour la première fois et, à notre connaissance, au moins trois d’entre elles ont décidé de rentrer dans la Société. Ce séminaire a été très profitable!

Titelbild: Une partie du groupe Romand de la SSG observant les échantillons de tourmalines apportés par Michael Hügi. Photo Rébecca Michelot