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Les Galeries Lafayette soignent leur clientèle asiatique

Perpendiculairement au Boulevard Hausmann, devant une entrée plus discrète du grand magasin Les Galeries Lafayette, certains s’étonnaient de voir des «charters» de chinois et autres touristes asiatiques, attendre sagement qu’on leur ouvre les portes. Depuis, le 15 mars dernier, les Galeries ont déployé, sur 2500 mètres carrés, un magasin de luxe dédié aux touristes. Un endroit que la clientèle parisienne, fatiguée de se faire marcher sur les pieds par les groupes, ne croisera plus dans allées du magasin. La direction pense ainsi reconquérir sa clientèle locale. C’est l’architecte Ora Ïto qui a réalisé ce «Shopping & Welcome Center» dans les teintes noires et dorées. Ce lieu dédié propose une vaste offre d’articles de luxe: maroquinerie, bijouterie, beauté, solaires, etc… Salons privés, service de détaxe simplifié, bornes de remboursement et accueil multilingue permettent à la clientèle asiatique, souvent craintive, de faire ses achats en toute sécurité.

Catherine de Vincenti
Photo: Klaus Hermann