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Vicenzaoro inaugure «Time»

À VOJ – Vicenzaoro January 2023 – c’est l’heure de l’horlogerie avec l’inauguration de la nouvelle communauté «Time», consacrée à l’horlogerie contemporaine et à la distribution multi-canal. La zone B2B intègre une fine sélection de marques et micro-marques horlogères. Accessoires, composants, et outils pour la production et le service après-vente complètent l’offre de l’exposition étendue à toute la filière de l’horlogerie, alignée au format de Vicenzaoro, faisant démarrer le calendrier annuel des événements internationaux du secteur bijouterie/joaillerie. Le salon Vicenzaoro aura lieu du 20 au 24 janvier.

Les mêmes jours, en effet, le rendez-vous avec le seul Jewellery Boutique Show parmi les salons du secteur est aussi une vitrine de l’innovation, avec les technologies de «T.Gold», la plateforme internationale des machines et de l’innovation pour la bijouterie ainsi qu’ambassadeur de la culture horlogère et joaillière avec la plateforme VO Vintage qui est ouvert au public du 20 au 23 janvier.

«Time» – la nouveauté B2B

Dans la halle 1, cœur du centre d’expositions de Vicence, le nouveau format Time accueillera une quarantaine de marques indépendantes et affirmées et de propositions haut de gamme de recherche créative et d’innovation. Des marques comme Edox, U-Boat, GaGà Milano et Locman seront accompagnées de nouveautés issues de la collaboration avec deux entreprises connues du secteur: un groupe de marques suisses dirigées par Swiss Creative Lab et une sélection de micro-marques italiennes et de start-up au potentiel élevé signée Watches of Italy. Composants, accessoires, outils et équipements après-vente, avec des entreprises comme Oisa 1937 et Bergeon, compléteront la nouvelle communauté qui vise la représentation complète de toute la chaîne d’approvisionnement de l’horlogerie, alignée au format affirmé de VOJ pour les bijoux, one-stopshop du monde de la bijouterie avec la meilleure expression de produits et solutions.

Un nouveau format pour le business matching

Time offre aux marques d’horlogerie la possibilité d’intercepter les principaux acheteurs de la distribution internationale avant même la distribution italienne, qui trouvent à Vicenzaoro toutes les nouveautés et les tendances du marché. Lors de la dernière édition du salon Vicenzaoro en septembre dernier, ils ont enregistré une augmentation de dix pour cent par rapport à 2019 ; +20 pour cent pour les arrivées de l’étranger, qui représentent plus de la moitié des présences totales (51%), avec des acheteurs provenant de 124 pays.

Vicenzaoro: nouvelle destination de l’horlogerie en Italie

Le lancement de la communauté «Time», avec sa configuration B2B, élargit l’offre de Vicenzaoro pour les différentes exigences du monde de l’horlogerie. Le premier événement de l’industrie internationale du bijou est l’occasion pour le marché de découvrir toutes les tendances et les nouveautés de toute la filière, organisées en communautés d’exposants: «Icon» pour les marques de pointe de la joaillerie, «Look» pour la joaillerie fine orientée vers la mode, «Creation» pour la bijouterie, «Essence» pour les pierres et pierres précieuses, «Expression» pour les emballages et le merchandising visuel. Et maintenant également «Time» pour l’horlogerie, ultérieure opportunité d’affaires dans le calendrier horloger de IEG qui comprend déjà des projets B2C comme VO Vintage et VO’Clock. Privé, destinés à accompagner les éditions de Vicenzaoro respectivement de janvier et septembre.

VO Vintage pour collectionneurs et passionnés

Simultanément à Vicenzaoro, du 20 au 23 janvier (un jour de moins que VOJ), c’est le rendez-vous avec l’horlogerie et la joaillerie vintage de luxe, grâce à la quatrième édition de VO Vintage qui s’étend sur quatre jours. VO Vintage est ouvert au public et accessible à tous les visiteurs du salon du bijou, dans le foyer au premier étage du centre d’exposition de Vicence (Hall 8.1). De plus en plus apprécié par les communautés de passionnés de montres, collectionneurs et acheteurs de pièces uniques et de valeur, il s’agit du lieu de rencontre des protagonistes du secteur: meilleurs revendeurs, maîtres horlogers, experts en technique et histoire de l’horlogerie, créateurs de tendance de montres, qui contribuent au programme important de conférences, réunions et cours sur la montre vintage et contemporaine.

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