Share

Furrer Jacot a fait faillite

Le 18 août, l’entreprise de bijoux Furrer Jacot a fait faillite. Les activités commerciales ont cessé et les 25 collaborateurs ont été licenciés avec effet immédiat.

Le fait que l’entreprise était en difficulté est connu depuis longtemps dans le secteur. « On a surtout souffert de la chute du yen japonais depuis le deuxième trimestre 2022 », explique le propriétaire de l’entreprise et CEO Walter Häusermann. De plus, la charge des intérêts des dettes qui existaient déjà lors de son rachat en 2010, n’était plus supportable. La marque doit être transférée à un nouveau propriétaire dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité. La réussite et la durée de cette procédure dépendent des discussions entre les autorités et les intéressés.

L’histoire de Furrer Jacot remonte à 1858. La manufacture de bijoux, dont le siège est à Schaffhouse, a principalement fabriqué des bagues de mariage et de fiançailles et a fourni, outre ses principaux marchés que sont le Japon et les Etats-Unis, de nombreux magasins spécialisés en Suisse.

Photo: En 2016, Furrer Jacot a déménagé à intérieur de Schaffhouse dans ce bâtiment de la Mühletalstrasse 86.