Temps de lecture

5m 50s

Share

Bourdonnements précieux, coccinelles, libellules et carats

Avec le retour des beaux jours, la nature s’éveille, les fleurs s’épanouissent et les insectes reprennent leur ballet aérien. Source d’inspiration intarissable pour les joailliers, ces petites créatures se métamorphosent en bijoux précieux, symboles de renouveau, de transformation et de fertilité. L’entomologiste (spécialiste des insectes) et le joaillier ont de nombreux points communs dont le principal est naturellement d’observer de très près les insectes. L’un pour les répertorier, les classifier, les dénombrer et l’autre pour les appréhender dans leurs moindres détails afin de les restituer sur une épaule, autour d’un cou ou de les voir s’envoler avec g . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Alma Pihl, la force du dessin

Dans l’histoire très masculine de la maison Fabergé, une silhouette se détache avec élégance et discrétion: Alma Theresia Pihl.

plus
Jewellery

Downton Abbey version haute joaillerie

Pour le film «Downton Abbey: The Grand Finale», la costumière de la production, Anna Robbins, s’est tournée vers Bentley & Skinner pour parer ses personnages.

plus
Jewellery

La fibre joaillière du bambou

À l’occasion de la huitième édition du Printemps asiatique (5 juin au 14 septembre), le Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD) a proposé une immersion délicate et poétique dans l’univers du bambou, motif et matériau fétiche de l’art asiatique.

plus