Temps de lecture

3m 13s

Share

Jessica Jue, la douceur des courbes et la force de l’argent

Orfèvre londonienne mais aussi bijoutière à ses heures, Jessica Jue, d’origine chinoise, est née à Vienne, en Autriche. Point de confusion entre ses racines asiatiques et occidentales mais, au contraire, une étonnante complémentarité. Des lignes courbes et fluides, au demi-degré de sinuosité près, habillées d’une texture lisse, satinée ou légèrement rugueuse. Pas étonnant que cette jeune femme au croisement de différentes inspirations géographiques, ait choisi la ville de Londres pour y installer son atelier. L’Angleterre est devenue, depuis de nombreuses années, le paradis des orfèvres. Ceux qui travaillent l’argent, en force ou en douceur, dans de petits ou de  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Special

Grégoire Maret, l’homme qui parle aux cristaux

Des bijoutiers compétents, ça se trouve. Mais des bijoutiers qui murmurent à l’oreille des cristaux et découvrent une nouvelle pierre au fond d’une ancienne mine de charbon abandonnée, du côté d’Isérables en Valais, on n’en trouve probablement qu’un seul: Grégoire Maret.

plus
Jewellery

C’est dans les «vieilles boutiques» que l’on fait les meilleurs profits

En jouant la carte du patrimoine, la maison chinoise Laopu bouscule les codes du luxe: adieu l’or 18 carats policé à l’occidentale, place au 24 carats massif.

plus
Jewellery

La joaillerie française à la conquête de Vicenza

Francéclat a imaginé un espace collectif «The Creative French Corner» au salon Vicenzaoro, où une sélection de marques françaises audacieuses dévoilera ses nouveautés.

plus