Temps de lecture

7m 32s

Share

Le «mystère Cléopâtre», on lève le voile…

Les lectures scolaires des grands auteurs peuvent laisser une empreinte durable dans notre esprit grâce à une phrase particulièrement bien tournée ou une affirmation qui résonne intimement. Blaise Pascal m’a accrochée à ses «Pensées» par ces quelques mots: «La mathématique est profondément inutile». Ça c’est pour le côté intime! Quant à la phrase bien tournée dont tout le monde se souvient: «Si le nez de Cléopâtre eût été plus court, toute la face du monde aurait changé»… Mais qu’est-ce qu’il en savait? Dans la nouvelle exposition de l’Institut du monde arabe à Paris, qui se prolongera jusqu’au 11 janvier, les visiteurs découvriront un mur de «n . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

News

Que les jeux commencent

Les Jeux olympiques de Paris approchent à grands pas. Présente depuis 1932 en tant que chronométreur officiel, la marque horlogère Omega.

plus
Jewellery

René Lalique, l’inventeur du bijou moderne

C’est avec de splendides exemples, que le Musée Lalique de Wingen-sur-Moder, en Alsace, contera l’histoire de René-Jules Lalique.

plus
Stones

Clair comme du cristal …

L’exposition «Voyage dans le cristal» au Musée de Cluny à Paris explore toutes les facettes du matériau cristal de roche.

plus