Temps de lecture

5m 23s

Share

Les «drôles de dames» de Letu Books

Le 2, rue Calvin, à Genève, n’est pas forcément aisé à trouver. Il se situe, pourtant, à deux pas de la rue du Rhône, dans une allée essentiellement occupée par des galeristes. Si vous étiez un étranger, vous y seriez arrivé, comme une fleur, votre guide de Genève à la main. Car Letu est répertorié dans les meilleurs guides comme étant une des plus belles et des plus fournies librairies d’art genevoises. Le calme au cœur de la ville! L’enseigne qui vous accueille, au-dessus de l’entrée, est sobre mais inoubliable: un petit bouledogue français, portant lunettes, lit un livre. Au début, le local fut une galerie puis Bernard Letu, le maître des lieux, y ajouta u . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Christie’s: les blue(s) des milliardaires!

Le 11 novembre, Christie’s mettra aux enchères à Genève, un diamant bleu remarquable, connu sous le nom de «Mellon Blue», déjà passé sous le marteau de Sotheby’s à Genève en 2014.

plus
Jewellery

Downton Abbey version haute joaillerie

Pour le film «Downton Abbey: The Grand Finale», la costumière de la production, Anna Robbins, s’est tournée vers Bentley & Skinner pour parer ses personnages.

plus
Jewellery

C’est dans les «vieilles boutiques» que l’on fait les meilleurs profits

En jouant la carte du patrimoine, la maison chinoise Laopu bouscule les codes du luxe: adieu l’or 18 carats policé à l’occidentale, place au 24 carats massif.

plus