Temps de lecture

6m 59s

Share

Parlez-moi d’amour, redites-moi des choses tendres …

Dire l’amour, chanter l’amitié, peindre la tendresse. Les sentiments sont partout. Ils nous suivent tout au long d’une vie longue ou brève, nous broient le cœur ou l’exaltent. Quelques semaines après le 14 février, la fête de l’Amour, un petit retour sur les bijoux dits «de sentiment» ou sentimentaux.Comme l’exprimait récemment le président français, Emmanuel Macron, il n’est pas facile d’avoir vingt ans durant cette pandémie, quand on ne voit plus grand monde, coincés que nous sommes à la maison en télétravail ou en télé-étude. Mais est-ce plus facile pour des personnes plus âgées, voire très âgées, qui n’ont plus de contacts avec leurs enfants  . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Cover Story

Gellner

La magie des perles.

plus
Watches
 

Pierre Frédéric Droz, l’horloger globetrotter

En 1776, l’horloger neuchâtelois Pierre Frédéric Droz publie le récit de ses aventures et péripéties à travers l’Europe et l’Amérique. Un témoignage fascinant.

plus