Temps de lecture

3m 38s

Share

Sur la plage abandonnée…

«… Coquillages et crustacés. Qui l’eût cru! Déplorent la perte de l’été. Qui depuis s’en est allé. On a rangé les vacances. Dans des valises en carton. Et c’est triste quand on pense à la saison. Du soleil et des chansons!*». Lorsque la première collection de bijoux de «Violette Joaillerie» a fait son apparition sur les réseaux sociaux, en 2023, ce fut comme un souffle de fraîcheur et, immédiatement, la chanson de Brigitte Bardot s’est imposée pour accompagner ses poissons tout ronds, petits poulpes, étoiles de mer, hippocampes et coquillages. Violetta Basentsyan est un personnage atypique dans le monde de la joaillerie française. C’est une Marseillaise, n . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Trade
 

La clé de Saint-Pierre déverrouille l’imagination d’un horloger pour la bijouterie!

Il y a quelques semaines, Christoph Golay a officiellement inauguré sa marque de bijoux et une collection initiale qu’il a baptisées «Croix de Genève».

plus
Jewellery
 

La chevalière: le sceau de l’élégance et du style

La bague «chevalière» a longtemps été un bijou aristo-chic que les récentes générations conservaient cachée au fond des boîtes à bijoux. Néanmoins, depuis quelques années, la mode a renvoyé le boomerang!

plus
Jewellery
 

Caroline de Benoist, fantaisie en technicolor

Les créations de bijoux de Caroline de Benoist, des bijoux haute fantaisie, comme elle les définit elle-même, fascinent par leurs couleurs et leur caractère ludique.

plus