Share

L’avenir du métier de bijoutier

Révision du plan de formation 

L’organisation du monde du travail (OrTra) de la branche de la bijouterie se compose de deux associations, l’ASHB et l’Association romande des Métiers de la Bijouterie (AsMeBi). L’OrTra est responsable de la formation initiale pour l’obtention du Certificat fédéral de capacité (CFC) ainsi que l’examen de maîtrise. L’OrTra pilote actuellement la révision du plan de formation « Bijoutier/bijoutière CFC », qui commencera en 2019 et devrait s’achever en 2020. L’entrée en vigueur du plan de formation révisé est prévue au plus tôt pour 2021. Pour mener cette tâche à bien, l’OrTra s’est dotée d’une nouvelle présidence : Andrea von Allmen de l’ASHB et André Perrin de l’AsMeBi ont repris conjointement la fonction de Peter Loosli.

Atelier Bijouterie 2030 

Nous vous rappelons que « l’Atelier Bijouterie 2030 » se tiendra le lundi matin 19 novembre à Olten. Toutes les personnes intéressées (membres ou non de l’ASHB), qui souhaitent s’engager en faveur de l’avenir de la bijouterie sont les bienvenues. Le programme détaillé et le formulaire d’inscription peuvent être obtenus auprès de Markus Werner (info@vsgu-ashb.ch).

Thèmes similaires

VSGU-News

Tout pour la sécurité

L’ASHB attache une très grande importance à la sécurité de ses membres.

plus
VSGU-News

Ordonnance sur les taxes du contrôle des métaux précieux

L’ASHB a été invitée à une table ronde consacrée à la révision de l’ordonnance sur les taxes du contrôle des . . .

plus
VSGU-News

Révision de la formation du commerce de détail

En sa qualité d’organisation du monde du travail (OrTra) compétente pour les formations de base dans le commerce de détail, . . .

plus