Share

Tout pour la sécurité

Le groupe de projet «Sécurité» de l’ASHB a évalué des séminaires pour plus de sécurité, des solutions d’assurance et des offres de conseil pour la branche horlogère et joaillière. Il recommande à ses membres les offres suivantes:

Cours de sécurité

Le groupe de projet «Sécurité» de l’ASHB a évalué différents fournisseur de cours de sécurité. Sur cette base, l’association organise un cours de sécurité d’une demi-journée avec les objectifs et les contenus suivants:

Les participants

  • connaissent le comportement et la manière de procéder des malfaiteurs en cas de vol à l’astuce et peuvent, sur la base de ces connaissances, identifier à temps les éventuelles infractions.
  • savent adopter le comportement adéquat en cas de vols à l’astuce potentiel et évitent ainsi les infractions.
  • connaissent la manière de procéder des malfaiteurs en cas de braquage et peuvent se protéger en conséquence des actes de violence.
  • savent comment les vendeurs présents peuvent maîtriser un événement ensemble.
  • renforcent leur sentiment personnel de sécurité en apprenant les comportements à adopter.

Contenu du cours

Identification des comportements: comment puis-je savoir si j’ai affaire à un malfaiteur? Comment puis-je savoir si une infraction va avoir lieu? Perception, manière de procéder des malfaiteurs, gestion de l’événement en cas de vol à l’astuce, gestion de l’événement en cas de braquage, gestion des infractions, exemples pratiques.

Le descriptif détaillé du cours est disponible sous la rubrique «Agenda» du site www.vsgu-ashb.ch. Les cours ont lieu le 30 octobre à Berne et les 13 janvier et 6 février à Zurich.

Alertes

Le groupe de projet «Sécurité» de l’ASHB a évalué différents fournisseurs d’alertes et recommande de collaborer avec Nysecon. Cette entreprise s’est spécialisée dans le conseil aux commerçants horlogers et joailliers ainsi qu’aux bijoutiers, qui exploitent des boutiques en Suisse et sont confrontés à des délits tels que vol, vol à l’astuce, fraude ou braquage.

En collaboration avec l’ASHB, Nysecon fournit à ses membres :

• des messages d’alertes quotidiens par e-mail
• une newsletter mensuelle avec une liste des délits actuels
• des images publiées de malfaiteurs recherchés et/ou de montres et de bijoux volés
• des recommandations sur le comportement à adopter pour chaque délit

Les membres de l’ASHB doivent s’acquitter d’un montant annuel de 100 francs et les non-membres d’un montant de 125 francs. Pour pouvoir profiter de cette offre, veuillez vous adresser à info@nysecon.com. Les membres de l’ASHB qui sont déjà clients de Nysecon bénéficient d’un rabais de 20 pour cent sur leur affiliation actuelle.

Assurance avec conseil gratuit

En Suisse, de nombreux joailliers, bijoutiers et horlogers sont assurés auprès de Valorima. Mannheimer Versicherung AG défend les intérêts des commerçants spécialisés en horlogerie et en bijouterie depuis plus de 100 ans. Plus de la moitié des membres de la branche font confiance à cette assurance en Allemagne. La branche horlogère et joaillière ne constitue pas une simple activité accessoire pour la société puisque ses spécialistes s’y consacrent exclusivement. Ils savent donc de quoi ils parlent.

Mannheimer Versicherung AG est présente avec une succursale en Suisse depuis 1999. Elle peut ainsi garantir un suivi très étroit de sa clientèle. Les membres de l’ASHB bénéficient d’un rabais de dix pour cent. Les personnes qui ont déjà contracté une assurance Valorima Swiss bénéficieront également de ce rabais à l’avenir.

Les spécialistes de Mannheimer Versicherung AG sont aussi des experts en technique de sécurité. Ils analysent la situation sur place et offrent leur assistance afin de rendre votre commerce globalement plus sûr. Leur conseil s’étend des petits trucs et astuces à la prise en charge d’un installateur de système de détection d’effraction. Ce service de conseil est gratuit et sans engagement. Il est également proposé si un commerce spécialisé n’est pas encore client de Valorima. Plus d’informations sur: www.mannheimer.ch/de/versicherungen/valorima-swiss/.

Thèmes similaires

Offre d’assurance pour les membres

Le groupe de projet «Sécurité» de l’ASHB a évalué différentes solutions d’assurance pour la branche horlogère et joaillière.

plus

Ordonnance sur les taxes du contrôle des métaux précieux

L’ASHB a été invitée à une table ronde consacrée à la révision de l’ordonnance sur les taxes du contrôle des . . .

plus

Révision de la formation du commerce de détail

En sa qualité d’organisation du monde du travail (OrTra) compétente pour les formations de base dans le commerce de détail, . . .

plus