Temps de lecture

2m 11s

Share

L’esprit libre de la joaillerie

La Maison française «dinh van» se réjouit de recevoir à son stand au Baselworld des revendeurs suisses intéressés. Pour leur présenter la nouvelle collection et pour les introduire dans la philosophie et l’esprit de la marque.

 

Créée en 1965, une décennie en mouvement et en pleine ébullition créative, la Maison dinh van s’est rapidement affranchie des codes de la joaillerie traditionnelle pour s’imposer avec le temps comme l’esprit libre de la joaillerie. La volonté du fondateur était de faire descendre la joaillerie dans la rue. Inspiré directement du design, dinh van a été le premier à introduire le minimalisme en joaillerie. La maison, imperméable aux tendances versatiles de la mode, puise son énergie dans l’air du temps. Sa façon à elle de s’inscrire dans la durée à l’image des pièces cultes de l’histoire du design qui ont traversé les décennies.

Collection «Menottes dinh van», or gris et brillants.

La Maison conçoit dans un style unique des bijoux graphiques, épurés et modernes. Aux antipodes de la joaillerie traditionnelle de faune et de flore. Dinh van invente un luxe de tous les jours, un luxe pour soi. Libérés de leur carcan, ses bijoux s’adressent à des femmes libres, émancipées, fortes qui portent leurs bijoux pour elles-mêmes et non pour ceux qui les regardent. C’est dans cet esprit que sont nées quatre des collections emblématiques de la Maison: Menottes dinh van, Spirale dinh van, Serrure et Le Cube Diamant.

 

Présence mondiale, présence en Suisse

Dinh van est aujourd’hui présent dans plus de 30 pays avec près de 200 revendeurs dont plus de 20 boutiques et avec de nombreuses ouvertures prévues dans les mois à venir. La présence de dinh van en Suisse remonte à 1970 avec l’ouverture de son Flagship Store à Genève et aujourd’hui plus de quinze revendeurs représentent dinh van en Suisse, avec un succès constant. Parmi les points de vente en Suisse figurent la Boutique dinh van de Genève, les maisons Grieder et Meister à Zürich, Junod à Lausanne et Piguet à Nyon.

Fort de son succès en Suisse et dans le Monde, dinh van recherche de nouveaux revendeurs pour représenter la marque dans toute la Suisse et en particulier en Suisse Alémanique, pour laquelle le potentiel de développement est très fort. Pour toutes demandes d’informations supplémentaires, des revendeurs intéressés peuvent contacter Mr. Patrick Saegesser, Agent Commercial dinh van pour la Suisse.

Thèmes similaires

Baselworld en baisse

Après une première baisse du nombre des exposants en 2017 avec une réduction de 1500 à 1300, la situation devient critique, car seuls 600 à 700 exposants sont attendus en mars prochain.

plus

Dessine moi un bijou…ou une montre!

La genevoise HEAD (Haute Ecole d’Art et de Design) ne cesse de gagner en crédibilité avec ses Bachelor et Master en Design Bijou et Accessoires.

plus

Armadillo – emouvant et apaisant

La nouvelle marque présentée par Sahak Jewellery AG porte le nom d’Arto Swiss Jewellery.

plus