Temps de lecture

1m 15s

Share

Des beautés éternelles

Fondée en 1987, la manufacture de bijoux Manu réalise des créations très particulières dans son atelier de Hamelin. Sa marque de fabrique? Un langage esthétique sophistiqué, un artisanat fin et une conception précise de bijoux en argent et en or.

Depuis la création de la marque Manu en 1987 par la maîtresse bijoutière Ilse Ebert, le design raffiné et le traitement artisanal fin des créations associant à merveille or et argent sont devenus une véritable marque de fabrique de la manufacture joaillière de Hamelin. Johannes Weege a repris Manu en 1998 et gère consciemment la marque dans l’esprit de ses origines. Il attache beaucoup d’importance à l’exécution fine des détails et à la qualité de l’artisanat.

La fidélité de Manu à son historique esthétique n’empêche pas la marque de revoir régulièrement ses collections pour esquisser et réaliser de nouvelles créations. Ainsi, les formes, les structures et les surfaces sont à chaque fois influencées par de nouvelles perspectives et combinaisons d’or et d’argent. L’art du design artisanal de la marque reste propre à toutes les créations. Manu ne réalise ici pas de dorures, il dépose de l’or véritable sur le bijou de sorte qu’il conserve sa beauté éternelle. L’équipe de Manu se réjouit d’accueillir ses clients actuels et potentiels à son stand du salon Inhorgenta. mw

 

1-2024-CS_Manu_Atelier 1-2024-CS_Manu_K1481BR 1-2024-CS_Manu_AR114BR 1-2024-CS_Manu_R1381BR 1-2024-CS_Manu_O1023
<
>
Un artisanat précis au millimètre près Ce set de Manu est présenté en première au salon Inhorgenta. Les lignes filigranes d’argent et d’or sont entrelacées en deux boucles et sont sur le point de se toucher. Les formes et les bords précis des bijoux sont autant de témoins de l’artisanat de qualité de la marque. L’objectif de Manu est de réaliser des designs parfaits qui ont l’air d’aller de soi. Cette ligne a été esquissée par la maîtresse bijoutière Anke Loose, collaboratrice de longue date de la manufacture de Hamelin.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Cover Story

Géométrie du féminin

De l’argent sterling façonné à la main pour créer des bijoux féminins variés qui allient espièglerie orientale et formes claires. Depuis plus de 30 ans, la marque Tezer de Francfort réalise des colliers, des boucles d’oreilles, des pendentifs et des bagues dans des designs originaux.

plus
Cover Story

L’art du design de Niessing

Trois questions à Nina Friesleben-Laue, designer en chef de Niessing.

plus