Temps de lecture

5m 46s

Share

«Quand la Chine s’éveillera … le monde tremblera» (Alain Peyrefitte)

En 1973, l’homme d’état et écrivain français Alain Peyrefitte, publiait un essai intitulé «Quand la Chine s’éveillera …». Toute l’angoisse des occidentaux résidait dans ces trois petits points. Vingt sept ans plus tard, politiquement parlant l’Occident tremble un peu, certes. Mais, dans le monde feutré du luxe, pas forcément comme on s’y attendait. De retour de GemGenève les yeux illuminés de créations surprenantes, de pierres précieuses hors normes et bluffés par des designers du monde entier, vous n’avez pu ignorer les asiatiques et, encore moins, les Chinois. En une décennie, l’Empire du Milieu a pris le pouvoir sur le monde de la joaillerie et de la ha . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Jewellery

Downton Abbey version haute joaillerie

Pour le film «Downton Abbey: The Grand Finale», la costumière de la production, Anna Robbins, s’est tournée vers Bentley & Skinner pour parer ses personnages.

plus
Jewellery

C’est dans les «vieilles boutiques» que l’on fait les meilleurs profits

En jouant la carte du patrimoine, la maison chinoise Laopu bouscule les codes du luxe: adieu l’or 18 carats policé à l’occidentale, place au 24 carats massif.

plus
Cover Story

Binder Jewellery

Colliers et raffinement.

plus