Temps de lecture

5m 46s

Share

«Quand la Chine s’éveillera … le monde tremblera» (Alain Peyrefitte)

En 1973, l’homme d’état et écrivain français Alain Peyrefitte, publiait un essai intitulé «Quand la Chine s’éveillera …». Toute l’angoisse des occidentaux résidait dans ces trois petits points. Vingt sept ans plus tard, politiquement parlant l’Occident tremble un peu, certes. Mais, dans le monde feutré du luxe, pas forcément comme on s’y attendait. De retour de GemGenève les yeux illuminés de créations surprenantes, de pierres précieuses hors normes et bluffés par des designers du monde entier, vous n’avez pu ignorer les asiatiques et, encore moins, les Chinois. En une décennie, l’Empire du Milieu a pris le pouvoir sur le monde de la joaillerie et de la ha . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Mad about Alix Dumas!

C’est à Auray, dans le golfe du Morbihan, qu’Alix Dumas a installé son atelier de douze mètres carrés et sa «Maison Alix Dumas – MAD» de haute-joaillerie et qu’elle rayonne à l’international.

plus
Jewellery
 

Métaphysique des nœuds dans la joaillerie

Petite histoire des nœuds dans la joaillerie du XVIe siècle à nos jours.

plus
Stones

L’héritage de cristal de Tom Munsteiner

Tom Munsteiner, cinquante-quatre ans, est décédé le 28 décembre 2023. Retour sur une famille d’artisans qui a révolutionné l’art de la taille de la pierre de couleur aux XXe et XXIe siècles.

plus