Temps de lecture

3m 21s

Share

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual. Le nombre d’entreprises formatrices plutôt faible est toutefois préoccupant, notamment en bijouterie. L’école professionnelle Centro Professionale Tecnico de Trevano (CPT) propose environ 50 formations professionnelles différentes, dont la plupart en système dual. Parmi ses sections figure la Scuola professionale artigianale et industriale (SPAI) qui propose des formations duales. Le secteur de l’alimentation et du service y constitue le groupe de profession le plus important. Les professi . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Au cœur des gestes, l’horlogerie humaine de l’ORIF

À La Chaux-de-Fonds, l’ORIF forme et réoriente des personnes dont le parcours professionnel ou scolaire a connu une rupture. Dans l’atelier d’horlogerie, la minutie du geste s’allie à l’apprentissage d’un nouveau métier.

plus
Watches
 

Les perspectives de la formation

Stéphane Cruchaud est doyen de l’École d’horlogerie de Genève depuis 2024. Entretien au sujet de son bilan après un an dans cette fonction.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus