Trade
 

Une formation créative et polyvalente pour bijoutiers

Avec les écoles de La Chaux-de-Fonds et Le Sentier, le CFP Arts de Genève est le troisième centre de Suisse romande à proposer une formation de bijoutier avec un apprentissage à temps plein sur quatre ans.

plus
Trade
 

Au service de l’industrie et la jeunesse

Le Lycée Technique Bienne peut s’appuyer sur une histoire de plus de 150 ans. Il propose aujourd’hui des formations à temps plein dans huit professions.

plus

Le salon EPHJ est unique en son genre

Le salon EPHJ vous donne cette année rendez-vous à Genève du 6 au 9 juin pour une nouvelle édition très prometteuse.

plus

Adieu à Lucien Trueb

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous avons la lourde tâche de vous faire part du décès de notre fidèle auteur invité . . .

plus
Trade
 

L’école d’horlogerie de Suisse alémanique

Fondée en 1884 à Soleure, l’école d’horlogerie “ZeitZentrum” de Grenchen se concentre sur la formation des apprentis de Suisse alémanique.

plus
Trade
 

Une école d’art aux multiples facettes

L’Ecole d’art appliqués à La Chaux-de-Fonds propose des formations dans une grande diversité de professions artisanales.

plus
Trade
 

ETVJ: une école de tradition dans la vallée des montres

La série «Les écoles» présente des établissements de formation suisses de la branche horlogère et joaillière. L’École Technique de la Vallée de Joux (ETVJ) à Le Sentier (Vaud) et sa section de bijouterie-joaillerie inaugurent cette série.

plus
Trade
 

Compte de métaux précieux ou compte industriel?

Depuis le mois de novembre, la pratique en matière de taxe sur la valeur ajoutée a changé

plus
Trade
 

Qui doit s’enregistrer?

Le chef du Bureau central du contrôle des métaux précieux, Thomas Brodmann, prend position sur les modifications de la loi sur le blanchiment d’argent et de la loi sur le contrôle des métaux précieux

plus
1 2 3 6