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Watches

Big Bang, 20 ans et un nouveau tempo

L’année 2025 sonne les 20 ans de la Big Bang. Deux décennies d’explosions créatives qui ont façonné l’ADN de Hublot. À la tête de la marque depuis septembre dernier, Julien Tornare. Entretien avec un CEO qui entend faire résonner Hublot au rythme de son époque.

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Jewellery

La fibre joaillière du bambou

À l’occasion de la huitième édition du Printemps asiatique (5 juin au 14 septembre), le Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD) a proposé une immersion délicate et poétique dans l’univers du bambou, motif et matériau fétiche de l’art asiatique.

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Watches

Depuis quand parle-t-on de haute horlogerie?

Contrairement aux idées reçues, la haute horlogerie n’est pas une invention récente.

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Jewellery

C’est dans les «vieilles boutiques» que l’on fait les meilleurs profits

En jouant la carte du patrimoine, la maison chinoise Laopu bouscule les codes du luxe: adieu l’or 18 carats policé à l’occidentale, place au 24 carats massif.

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Watches
 

Jeux olympiques, ou quand la chronométrie conte ses histoires

L’été est l’occasion idéale de prendre du recul sur la rigueur habituelle pour s’offrir un regard décalé sur la mesure des temps courts. Et quel plus bel écrin que les Jeux olympiques!

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Special
 

Le «mystère Cléopâtre», on lève le voile…

Dans la nouvelle exposition «Le mystère Cléopâtre» de l’Institut du monde arabe à Paris, qui se prolongera jusqu’au 11 janvier, les visiteurs découvriront un mur de «nez» en plâtre, tous différents.

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Binder Jewellery

Colliers et raffinement.

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Jewellery

La joaillerie française à la conquête de Vicenza

Francéclat a imaginé un espace collectif «The Creative French Corner» au salon Vicenzaoro, où une sélection de marques françaises audacieuses dévoilera ses nouveautés.

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