Temps de lecture

3m 45s

Share

Badeco

Depuis 2009, Amir Hoveyda est le directeur et le propriétaire de l’entreprise genevoise Badeco SA. Au cours de la dernière décennie, il a notablement étoffé l’assortiment maison avec des produits innovants tout en accentuant les points forts de la marque: la qualité swiss made, des outils multifonctionnels adaptés aux besoins des clients et un excellent service après-vente.

Gold’Or: Amir Hoveyda, vous avez repris Badeco il y a neuf ans. Comment l’entreprise s’est-elle développée au cours de la dernière décennie ?

Amir Hoveyda: La palette de produits s’est significativement agrandie. Simultanément, nous avons renforcé nos efforts en matière de marketing. Un bon article ne suffit pas pour être remarqué par les professionnels. La concurrence, surtout asiatique, est intense. Nous ne devons pas uniquement fabriquer des produits exceptionnels, mais mettre aussi au point des solutions innovantes. Des investissements et la passion de l’expérimentation sont nécessaires pour y parvenir. Certains projets ne dépassent pas le stade du prototype et seules les réalisations qui correspondent parfaitement aux besoins des clients entrent finalement en fabrication.

4-18_Coverstory_Badeco_M3-ASF 4-18_Coverstory_Badeco_MX-1-Strong_A 4-18_Coverstory_Badeco_MX-4-TOUCH-Evolution 4-18_Coverstroy_combi_sharp 4-18_Coverstory_mikromotoren_nanomotoren
<
>
MX-1 Strong & MX-1 Nano Light

Quels sont les principaux marchés de Badeco?

Notre plus grand marché est la Suisse avec son industrie horlogère et de nombreux petits et grands ateliers de bijouterie. Les Etats-Unis sont notre deuxième marché le plus important, suivis par l’Allemagne, la France et l’Italie. En outre, nous sommes depuis peu présents en Scandinavie avec un partenaire de distribution. En Chine également, nous avons noué un nouveau partenariat il y a une année. Nous prenons régulièrement part aux salons spécialisés qui se tiennent à travers le monde, à l’image du JCK de Las Vegas, de la foire de Hong Kong et de Vicenzaoro. Nous présentons aussi notre production lors de l’EPHJ de Genève, au salon Inhorgenta de Munich et depuis plus de 40 ans à Baselworld, à l’exception de cette année. Nous pouvons ainsi rencontrer nos clients sur nos stands, en Suisse et à l’étranger. Les grandes manifestations du secteur permettent de découvrir les dernières innovations apparues sur le marché et d’identifier des niches intéressantes pour de nouveaux produits.

Où voyez-vous les points forts de Badeco?

Nous avons toujours misé sur la qualité et la continuité de notre assortiment, ainsi que le confirme la constatation que nous comptons parmi nos clients de nombreuses marques renommées qui se fient depuis des années à l’excellence de nos appareils. Cet atout est étroitement lié à la multifonctionnalité de nos produits. Nous avons l’ambition de proposer une collection complète aux fabricants de bijoux et de montres, aux bijoutiers et aux joailliers. Le professionnel peut acquérir auprès de notre maison l’appareil de contrôle, le micromoteur et des accessoires parfaitement adaptés les uns aux autres. Cet ensemble offre à l’artisan la possibilité de se concentrer totalement sur son travail.

Quelle est la part de swiss made chez Badeco?

Je suis entièrement responsable des développements de Badeco. Nous mettons au point et produisons tous nos composants et appareils à Genève et cette exigence nous assure une grande autonomie. Même les pièces que nous recevons de fournisseurs externes sont réalisées en étroite collaboration avec nos partenaires locaux. A cet effet, nous avons considérablement agrandi notre atelier au cours des cinq à dix dernières années. Nous disposons d’automates CNC d’ultime génération qui nous permettent de fabriquer des articles qui n’existent pas sur le marché. Comme nous produisons nos appareils, il nous est possible de confectionner des outils particuliers qui répondent aux besoins et aux exigences spécifiques de nos clients.

Comment concevez-vous le service après-vente?

Nous garantissons à notre clientèle un service après-vente sur tous nos produits qui ont été fabriqués au cours des 40 dernières années. Cette prestation est exceptionnelle dans l’industrie et nous en sommes très fiers. L’artisan qui a employé un outil pendant de longues années est heureux de pouvoir continuer à l’utiliser une fois révisé plutôt que de devoir le changer. En règle générale, nous réalisons les opérations de révision dans un délai d’une dizaine de jours. Si le client le souhaite, nous pouvons mettre à sa disposition un outil de rechange pendant cette période.

Thèmes similaires

Focus

Partenaire pour les composants d’habillage

Geneva Prod est spécialisée dans la fabrication de pièces de décolletage spécifiques pour l’horlogerie.

plus
Cover Story

La microtechnique révolutionnaire de Badeco

En développant constamment ses appareils «Swiss made», Badeco propose une plus grande efficacité de travail aux ateliers de bijouterie et d’horlogerie.

plus
Cover Story

Innovation et évolution

L’entreprise Badeco fabrique dans ses ateliers à Genève des outils de précision pour l’horlogerie et la bijouterie, notamment des unités de contrôle novatrices ainsi que des micromoteurs et des pièces à main pour usinages rotatifs, marteau et limage.

plus