Temps de lecture

5m 28s

Share

Blandenier, la valorisation du décor

Pour perpétuer le savoir-faire des métiers d’art de l’horlogerie, l’Atelier Blandenier et son créateur-artisan, Christophe Blandenier, se sont donnés les moyens de leur ambition. Héritier d’une tradition d’excellence dans la gravure, de Neuchâtel à Genève, ce dernier a créé, en 2007, une entreprise offrant une palette complète de services de décoration grâce à une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs tout aussi spécialisés que polyvalents.Formé à l’Ecole d’Art de la Chaux-de-Fonds, artisan-graveur de père en fils, Christophe Blandenier a débuté sa carrière par … de nombreux voyages. «J’avais besoin de découvrir le monde hors des monta . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus