Un nouveau souffle pour les pendules neuchâteloises

Émailleuse d’art pour les plus grandes marques horlogères, Vanessa Lecci s’est mise à restaurer ces illustres pendules murales dans un style pop’art.

plus

Anton Bally (1946-2022)

Issu d’une famille italienne qui vint s’établir près de Thoune en 1632, Anton Bally, ancien directeur général de la fabrique . . .

plus

Les chasseurs de pierre continuent sur leur lancée

La direction du salon EPHJ (14 au 17 juin) offrait à cette pousse artisanale de la scène horlogère, sa première opportunité de sortie publique.

plus

Peut-on gagner de l’argent avec des montres d’occasion?

Ventes aux enchères et plateformes digitales ont fait exploser le commerce des montres vintages. Mais peut-on vraiment gagner de l’argent en revendant des montres d’occasion?

plus

Vincent Calabrese parvient à tuer le spiral

Le génial horloger Vincent Calabrese est l’inventeur d’un nouvel organe oscillant qui remplace le ressort-spiral par deux lames élastiques.

plus

Le Prix Gaïa 2021

A l’équinoxe d’automne, le Prix Gaïa est décerné au Musée International d’Horlogerie (MIH) à la Chaux-de-Fonds.

plus

Les montres à la conquête de l’espace

Depuis Youri Gagarine en 1961, plus de 500 cosmonautes et astronautes ont eu la chance de contempler la Terre depuis l’espace. Tous avaient une montre au poignet.

plus

L’horlogerie toujours bien vivante au Locle et à La Chaux-de-Fonds

Un regard sur les centres des deux villes horlogères et inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco en 2009, La Chaux-de-Fonds et Le Locle.

plus

Micro-usine pour maxi-révolution?

Le MicroLean Lab, consortium public-privé, développe la micro-usine du futur. Un concept qui va potentiellement bouleverser toute notre organisation socio-économique, jusqu’aux habitudes de consommations.

plus
1 2 3 8