L’«open source» est-il l’avenir de l’horlogerie?

Le calibre open source de l’association openmovement est sur le point d’entrer dans la phase de prototype.

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La Seiko Astron a 50 ans

Commercialisation de la montre-bracelet quartz en 1969.

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La vente directe au client s’intensifie

La distribution horlogère est en pleine mutation. Notamment la vente directe au consommateur est actuellement une tendance-clé.

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Boccia Titanium

L’art de la légèreté.

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Le Concours international de chronométrie est à l’agonie

L’édition 2019 du CIC est un échec cuisant pour l’horlogerie suisse : sur cinq montres inscrites, une seule reste en lice après le premier test.

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L’horloge au noyau atomique du thorium arrive

La précision d’une montre dépend de la stabilité de l’oscillateur et de la fréquence de ce dernier.

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Blandenier, la valorisation du décor

L’atelier de gravure et de sertissage Blandenier à Genève offre une palette complète de services de décoration grâce à une quarantaine de collaboratrices et collaborateurs spécialisés.

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La garantie, un outil de marketing relationnel

La durée de garantie des montres n’a cessé d’augmenter ces dernières années, devenant un réel argument de vente.

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Horlogerie

Le «direct-to-customer» prend de l’ampleur. Pour survivre, les détaillants doivent se réinventer.

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