«SAVinsight» réinvente le service après-vente horloger

La start-up SAVInsight d’Auvernier a créé un réseau international de centres SAV certifiés, ainsi qu’une plateforme digitale de gestion des opérations.

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Udimu invente l’expérience-client de demain

La start-up Udimu utilise tout ce que la technologie offre d’effets virtuels et sensoriels pour faire vivre un produit quel, qu’il soit.

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Le Prix Gaïa 2023

Le jury 2023 du Prix Gaïa a rendu son verdict.

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Les petites chroniques insoupçonnées de l’horlogerie

Gold’Or vous présente trois petites chroniques amusantes sur l’horlogerie.

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L’EPHJ distingue une innovation purement horlogère

Le salon EPHJ a fermé ses portes sur une fréquentation en hausse de 21 pour cent. Clou du rendez-vous, le Grand Prix des Exposants a récompensé MPS Watch pour son nouveau système de fixation des masses oscillantes.

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«J’ai fait mon premier prototype sans plan»

Arrivé de son Japon natal en France voisine à 24 ans, Yosuke Sekiguchi a dû vaincre des montagnes pour devenir horloger. Aujourd’hui, il est créateur indépendant au Locle.

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«Notre objectif est deux milliards de chiffre d’affaires en 2025»

Matthias Breschan a de grandes ambitions. Le patron de Longines nous a reçu à mi-mars, à l’occasion d’une semaine de présentation des nouveautés à Soleure.

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Label Noir bouscule les marques et finit par les séduire

Auteur d’un coup d’éclat en 2018 en présentant une Rolex Tourbillon, le customisateur genevois Label Noir a depuis noué une douzaine de collaborations.

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Un «passeport géoforensique» pour déterminer la provenance de l’or

Metalor et l’Université de Lausanne ont développé une technologie qui permet de vérifier la provenance réelle de l’or.

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