Temps de lecture

5m 7s

Share

Compositeur pour la publicité horlogère

Passablement de compétences et de savoir-faire se sont développés autour de l’horlogerie suisse, comme le design, le marketing ou les métiers d’art. Parmi ces derniers, il en est un dont on ne parle jamais : compositeur de bande-son pour les clips de lancement. Rencontre avec Tijany Bacci, seul à faire ça en Suisse romande.« Je trouve que le label Swiss made devrait aussi reconnaitre la communication. » Vous ne le connaissez pas, mais vous avez certainement déjà entendu l’une ou l’autre de ses œuvres. Depuis une douzaine d’année, Tijany Bacci réalise des bandes-son publicitaires pour les marques horlogères. Seul compositeur spécialisé dans ce domaine en Suiss . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus