Temps de lecture

6m 34s

Share

Corporations et horlogerie en Suisse

Les maîtrises nous parlent de l’histoire horlogère de notre pays. Alors que Genève et le Pays de Vaud ont structuré leur industrie autour d’elles, les horlogers des montagnes neuchâteloises ont privilégié la liberté.Chaque troisième lundi du mois d’avril, la ville de Zurich célèbre la fin de l’hiver lors des «Sechseläuten». Le moment le plus attendu de la manifestation est la crémation du «Böögg», l’effigie d’un bonhomme de neige géant dont la tête renferme des pétards et des feux d’artifice. La tradition veut que l’été sera chaud et ensoleillé, si la tête du Böögg explose rapidement; à l’inverse, l’été s’annoncera plutôt frais et plu . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus