Temps de lecture

6m 34s

Share

Corporations et horlogerie en Suisse

Les maîtrises nous parlent de l’histoire horlogère de notre pays. Alors que Genève et le Pays de Vaud ont structuré leur industrie autour d’elles, les horlogers des montagnes neuchâteloises ont privilégié la liberté. Chaque troisième lundi du mois d’avril, la ville de Zurich célèbre la fin de l’hiver lors des «Sechseläuten». Le moment le plus attendu de la manifestation est la crémation du «Böögg», l’effigie d’un bonhomme de neige géant dont la tête renferme des pétards et des feux d’artifice. La tradition veut que l’été sera chaud et ensoleillé, si la tête du Böögg explose rapidement; à l’inverse, l’été s’annoncera plutôt frais et plu . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus
News

Journée Internationale de l’Horlogerie

L’Espace Horloger, située au Sentier dans la Vallée de Joux, organise pour la première fois le 10 octobre la Journée Internationale de l’Horlogerie.

plus
Watches

Big Bang, 20 ans et un nouveau tempo

L’année 2025 sonne les 20 ans de la Big Bang. Deux décennies d’explosions créatives qui ont façonné l’ADN de Hublot. À la tête de la marque depuis septembre dernier, Julien Tornare. Entretien avec un CEO qui entend faire résonner Hublot au rythme de son époque.

plus