Temps de lecture

6m 34s

Share

Corporations et horlogerie en Suisse

Les maîtrises nous parlent de l’histoire horlogère de notre pays. Alors que Genève et le Pays de Vaud ont structuré leur industrie autour d’elles, les horlogers des montagnes neuchâteloises ont privilégié la liberté. Chaque troisième lundi du mois d’avril, la ville de Zurich célèbre la fin de l’hiver lors des «Sechseläuten». Le moment le plus attendu de la manifestation est la crémation du «Böögg», l’effigie d’un bonhomme de neige géant dont la tête renferme des pétards et des feux d’artifice. La tradition veut que l’été sera chaud et ensoleillé, si la tête du Böögg explose rapidement; à l’inverse, l’été s’annoncera plutôt frais et plu . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Automates des Lumières

Les automates du XVIIIe siècle annoncent nos préoccupations modernes et constituent des formes d’intelligence artificielle avant l’heure.

plus
Watches

Indépendants mais pas isolés – Stratégies croisées à Time to Watches

Comment se démarquer en tant que marque indépendante, rester fidèle aux fondamentaux de l’horlogerie tout en s’adressant au public d’aujourd’hui?

plus
Watches

Code41, la révolution communautaire

Depuis neuf ans, Code41 mène sa révolution horlogère, propulsée par une communauté avide d’une transparence totale, bousculant par-là même le Swiss Made.

plus