Temps de lecture

6m 8s

Share

Fabergé à Londres: romance et révolution

Parfois, la grande Histoire et l’époque contemporaine se télescopent. Un tsar au petit pied souhaiterait, aujourd’hui, recréer un monde évanoui, qui a agonisé dans la violence et des décennies de régime communiste. Actuellement, celui qui permet, à Londres, de se souvenir de la romance plutôt que de la révolution, se nomme Karl Fabergé. Un orfèvre russe, cosmopolite, venu ouvrir, en 1903, une boutique à Londres, sur New Bond Street … On pensait se rendre à Londres juste par admiration, pour voir enfin dans la capitale britannique trois des légendaires œufs réalisés par Karl Fabergé pour les Tsars de toutes les Russies. Malheureusement, cette rétrospective se trou . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Jade at the MET!

Depuis le 2 juillet, le MET à New-York met en valeur sa formidable collection de jades grâce au don «Heber Reginald Bishop». Elle sera visible jusqu’en février 2025.

plus
Jewellery

Le soleil a rendez-vous avec la lune et … Indiana Jones!

Du 16 avril au 4 septembre, le Cité de l’architecture & du patrimoine (Palais de Chaillot) à Paris présente l’exposition «Machu Picchu et les Trésors du Pérou».

plus
Jewellery

Le bijou dessiné

Jusqu’au 14 février, il est une exposition, au cœur de Paris, à l’Ecole des Arts Joailliers, bien différente de celles que l’on va admirer habituellement lorsque l’on aime bijoux et gemmes.

plus