Temps de lecture

6m 8s

Share

Fabergé à Londres: romance et révolution

Parfois, la grande Histoire et l’époque contemporaine se télescopent. Un tsar au petit pied souhaiterait, aujourd’hui, recréer un monde évanoui, qui a agonisé dans la violence et des décennies de régime communiste. Actuellement, celui qui permet, à Londres, de se souvenir de la romance plutôt que de la révolution, se nomme Karl Fabergé. Un orfèvre russe, cosmopolite, venu ouvrir, en 1903, une boutique à Londres, sur New Bond Street … On pensait se rendre à Londres juste par admiration, pour voir enfin dans la capitale britannique trois des légendaires œufs réalisés par Karl Fabergé pour les Tsars de toutes les Russies. Malheureusement, cette rétrospective se trou . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Stones

Clair comme du cristal …

L’exposition «Voyage dans le cristal» au Musée de Cluny à Paris explore toutes les facettes du matériau cristal de roche.

plus
Jewellery

Un âge d’or – vu par Chaumet

Avec des hauts et des bas, la maison Chaumet s’est maintenue et vient d’inaugurer une nouvelle exposition intitulée «Un âge d’or: 1965-1985».

plus
Jewellery

Toc en stock, l’illusion des bijoux de scène

Du 6 octobre au 4 février, on découvrira à l’Hôtel de Mercy-Argenteau à Paris une présentation inédite des «Bijoux de scène de la Comédie Française», organisée par l’Ecole des Arts Joailliers.

plus