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Heno SA

Depuis 1987, Helen Kirchhofer dirige la maison Heno SA à Thoune. Au début 2017, sa nièce Laura Kirchhofer, représentante de la troisième génération, a rejoint l’entreprise. Elle se consacre aux domaines du key account management et du marketing. Les deux femmes soulignent qu’il est essentiel d’adapter l’assortiment aux besoins changeants du marché. 

 

Gold’Or: Pour un détaillant, quels sont les avantages d’une collaboration avec Heno?

Nous proposons à nos clients un portefeuille de marques très varié. Nous nous appuyons d’une part sur des entreprises avec lesquelles nous travaillons depuis de longues années à l’exemple de Guess que nous distribuons en Suisse à titre exclusif depuis bientôt 30 ans. D’autre part, nous sommes constamment à la rechercher de marques à succès qui nous permettent de compléter notre assortiment. L’achat stratégique de nouvelles collections revêt une importance capitale. A cet effet, nous mettons à profit notre vaste expérience du marché suisse afin de déceler les créations et les produits qui possèdent un potentiel dans notre pays.

 

A quel point est-il important d’intégrer à l’assortiment des marques mode?

L’importance des marques mode s’est accrue et le marché évolue toujours plus rapidement. Grâce à leur forte présence sur internet, des labels parviennent à s’imposer en un laps de temps très bref. Il est de notre responsabilité à l’égard de nos partenaires d’étudier ces tendances. Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles marques avec lesquelles conclure un partenariat. Plus que jamais, la flexibilité et l’analyse attentive du marché représentent des facteurs de succès.

 

Comment accompagnez-vous les exigences du commerce en ligne?

En notre qualité de distributeur, internet revêt un rôle capital pour diverses raisons. D’une part, nous devons intégrer à notre portefeuille des marques à la forte présence sur la toile qui cultivent une proximité avec les différents médias sociaux. Ces facteurs accroissent le succès des marques et des détaillants. De l’autre, nous veillons à assurer notre propre visibilité sur internet.

 

Quels sont les atouts de l’e-boutique de Heno pour les détaillants?

Chaque client possède son propre login. Lorsqu’un détaillant s’annonce, il accède directement à sa page personnelle où il peut visualiser son portefeuille de marques et leur assortiment complet. Tout produit peut être commandé individuellement et s’accompagne de son prix d’acquisition, une information qui ne peut-être vue que par le commerçant. Les ordres de douze montres ou davantage quittent nos locaux le jour même. Naturellement, nous prenons aussi les commandes par téléphone, e-mail ou fax. Cependant, le traitement immédiat de tout ordre passé sur notre boutique en ligne facilite et accélère le déroulement des opérations.

 

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Laura Kirchhofer und Helen Kirchhofer

 

Vous avez récemment conclu un partenariat de distribution avec Esprit. Quand débutera exactement cette collaboration?

Dès janvier 2018, nous reprendrons officiellement la distribution des collections de montres et de bijoux Esprit pour la Suisse. Cette marque mode est connue dans le monde entier et séduit de nombreux consommateurs. La production sera assurée par la maison neuchâteloise Time Management Services qui détient désormais les droits de licence. Au début de l’année prochaine, nous procéderons à un nouveau lancement des collections Esprit, qui arboreront un look frais et inédit.  Nous sommes impatients de les dévoiler à nos partenaires du commerce de détail.

 

Quelles autres prestations proposez-vous à vos clients?

Tous les six mois, nous présentons les nouvelles collections de nos marques. Cette tâche est menée à bien par nos trois collaboratrices du service extérieur. A Thoune, notre département après-vente peut réaliser dans notre atelier presque toutes les réparations horlogères. Dans le domaine de la publicité, nous insérons des annonces dans la presse, nous sommes présents dans les cinémas et soutenons les points de vente par diverses activités et modèles de présentoirs.

 

Les marques
Le portfolio de Heno SA comporte les marques Guess (Watches & Jewellery), Gc Watches, Kapten & Son, Sif Jakobs Jewellery, Rosefield, Karma, Heart to get, Qudo, Sence Copenhagen ainsi qu’Esprit Watches & Jewellery (à partir de 1.1.2018).

 

Informations

Heno SA
Marktgasse 6A, 3600 Thoune
Téléphone 033 225 75 25
Telefax 033 225 75 26
info@heno.ch
http://www.heno.ch / www.shop.heno.ch