Temps de lecture

6m 33s

Share

Au service de l’industrie et la jeunesse

Le Lycée Technique Bienne peut s’appuyer sur une histoire de plus de 150 ans. Fondé en 1872, l’établissement qui était à l’origine une école d’horlogerie, propose aujourd’hui des formations à temps plein dans huit professions, dont les suivantes dans le secteur horloger: horloger/horlogère CFC, opérateur/opératrice en horlogerie AFP, micromécanicien(ne) CFC et dessinateur/dessinatrice en construction microtechnique CFC.  Le Lycée Technique Bienne (LT) est à l’origine une école d’horlogerie fondée en 1872. L’établissement doit servir à l’époque les intérêts des entreprises horlogères de la région qui ne pouvaient elles-mêmes proposer de formation co . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches
 

Pierre Frédéric Droz, l’horloger globetrotter

En 1776, l’horloger neuchâtelois Pierre Frédéric Droz publie le récit de ses aventures et péripéties à travers l’Europe et l’Amérique. Un témoignage fascinant.

plus
News

Montres et bijoux cultes à Vicenzaoro

Du 5 au 8 septembre, à l’occasion de Vicenzaoro (5 au 9 septembre), se tiendra la 7e édition de VO Vintage.

plus
Watches

Les crises, une longue tradition horlogère

Le ralentissement actuel de l’horlogerie suisse s’inscrit dans une histoire longue, ponctuée de crises. L’exemple de l’industrie de la montre genevoise au XVIIIe siècle nous le rappelle.

plus