Temps de lecture

6m 33s

Share

Au service de l’industrie et la jeunesse

Le Lycée Technique Bienne peut s’appuyer sur une histoire de plus de 150 ans. Fondé en 1872, l’établissement qui était à l’origine une école d’horlogerie, propose aujourd’hui des formations à temps plein dans huit professions, dont les suivantes dans le secteur horloger: horloger/horlogère CFC, opérateur/opératrice en horlogerie AFP, micromécanicien(ne) CFC et dessinateur/dessinatrice en construction microtechnique CFC.  Le Lycée Technique Bienne (LT) est à l’origine une école d’horlogerie fondée en 1872. L’établissement doit servir à l’époque les intérêts des entreprises horlogères de la région qui ne pouvaient elles-mêmes proposer de formation co . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Au cœur des gestes, l’horlogerie humaine de l’ORIF

À La Chaux-de-Fonds, l’ORIF forme et réoriente des personnes dont le parcours professionnel ou scolaire a connu une rupture. Dans l’atelier d’horlogerie, la minutie du geste s’allie à l’apprentissage d’un nouveau métier.

plus