Temps de lecture

4m 15s

Share

Label Noir bouscule les marques et finit par les séduire

Basé à Genève, Label Noir est né d’une demande bien réelle de passionnés désirant personnaliser leurs montres. Auteur d’un coup d’éclat en 2018 en présentant une Rolex Tourbillon, le customisateur a depuis noué une douzaine de collaborations. La présentation de cette montre très particulière a provoqué une onde de choc à laquelle Emmanuel Curti ne s’attendait certainement pas. En ce mois de septembre 2018, dans un restaurant de Genève, le jeune entrepreneur a dévoilé, devant des journalistes médusés, la première Rolex Milgauss Tourbillon jamais réalisée. Customisée à la demande d’un client, cette pièce était un véritable ovni horloger (car Rolex n’a j . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Après le trophée: les autres histoires du GPHG

Plongée dans l’après-GPHG. Trois anciens lauréats indépendants (Petermann Bédat, Berneron et Urwerk) racontent ce que la distinction a vraiment changé pour eux une fois les lumières éteintes.

plus
Watches

Une petite touche de magie

Retour sur une époque où la mécanique s’amusait à prédire l’avenir ou à donner des leçons de morale.

plus