Temps de lecture

5m 44s

Share

Le Big Data dans l’horlogerie

Alors que certains horlogers en sont encore à se demander ce qu’est le concept d’Industrie 4.0, d’autres ont déjà fait de la collecte de données un enjeu stratégique. A l’image d’Officine Panerai, qui n’hésite plus à parler ouvertement de ses avancées technologiques. «Angelo Bonati a toujours dit que Panerai était une compagnie d’ingénieurs. Notre manufacture est par conséquent à la pointe de l’ingénierie. Il faut dire les choses telles qu’elles sont.» Jérôme Cavadini est un homme atypique dans le paysage horloger helvétique. Peu adepte d’une horlogerie recroquevillée sur ses traditions, il est l’un des premiers à parler très ouvertement de «sma . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

News

Quantum Brand Protection remporte le Grand Prix des Exposants EPHJ

La société lausannoise Quantum Brand Protection (QBP) remporte cette année le Grand Prix des Exposants EPHJ.

plus
Watches
 

La durabilité, nouveau narratif horloger

L’époque où la durabilité n’était qu’un vernis marketing pour l’horlogerie suisse est révolue. Entre innovation matérielle, transparence radicale et structuration stratégique, une nouvelle génération d’acteurs engagés émerge.

plus
Watches

Automates des Lumières

Les automates du XVIIIe siècle annoncent nos préoccupations modernes et constituent des formes d’intelligence artificielle avant l’heure.

plus