Temps de lecture

3m 51s

Share

Les coffrets du bonheur

Présentées dans une très belle boîte de chocolats de luxe, quatre pierres de couleurs variées sont réunies par «G for gems» afin d’apporter, selon vos désirs, vitalité, prospérité, créativité, inspiration, succès, chance, détente ou protection. Une belle idée de cadeau!

Guendalina Perrusset-Dell’Ollio est une amoureuse des gemmes. Sur la trace des pierres précieuses et fines, elle cherchait comment communiquer sa passion en faisant connaître leur beauté, des plus rares aux plus simples qui, souvent, ne sont pas les moins belles. Sa quête l’a amenée à en faire son métier durant une quinzaine d’années en collaborant avec de grandes maisons comme Bulgari, la «créative», De Grisogono, «l’avant-gardiste» ou encore Cartier, «l’impératrice», comme elle aime à les nommer. Elle a parfait et «poli» sa passion en préparant, par correspondance, son diplôme de gemmologie au Gemological Institute of America (GIA) qui lui a été décerné, il y a trois ans, à Londres.

 Les énergies bienfaisantes des pierres

«Je ressens les énergies bienfaisantes des pierres. Depuis longtemps, mon désir était de faire partager ce dynamisme et cette vitalité autour de moi, à mes amis et, pourquoi pas, à mes clients», explique-t-elle. «On me contactait pour le choix d’un bijou ou d’une pierre, j’ai donc décidé de donner vie à une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps». Elle crée, il y a quelques mois, son projet «G for gems».

 De ravissants écrins

«Je trouve aux quatre coins du monde, d’Allemagne en Inde, des pierres aux couleurs ou aux inclusions magnifiques et étonnantes», précise la nouvelle administratrice. «Je ne choisis pour le moment que des pierres dites ‹roulées›, ‹tumbled stones› en anglais, elles ont la forme de beaux galets bien arrondis et ne sont pas facettées». Guendalina brandit alors un ravissant écrin laqué rouge, clos par une libellule aux ailes déployées. Elle l’ouvre et révèle quatre pierres: quartz aventurine vert, quartz cornaline orange, quartz citrine jaune-doré et finalement un jaspe rouge (groupe des quartz). «J’ai confectionné cet écrin pour ces quatre pierres qui représentent le signe astrologique du bélier. L’aventurine apporte la paix et le succès, la cornaline stimule la créativité, la citrine aide à prendre les décisions et le jaspe rouge dynamise», complète-t-elle en faisant rouler chaque pierre dans sa main.

 D’excellentes idées de cadeaux

«Mes coffrets sont réalisés pour quatre pierres mais si vous n’en souhaitez qu’une, elle trouvera sa place dans une pochette en satin noir épais, à godets», ajoute-t-elle enthousiaste. «Mes clients peuvent choisir parmi la douzaine de coffrets déjà préparés selon les bienfaits que l’on désire obtenir ou pour un signe du zodiac. Chacun peut composer sa propre boîte parmi les 47 gemmes que je propose». Si son entreprise a moins d’une année, elle a déjà livré des dizaines de boîtes ou de pochettes. Lors d’un mariage, tous les invités ont reçu un très chic sachet avec les deux pierres qui correspondaient le mieux au nouveau couple. Plusieurs entreprises ont déjà pris des contacts pour offrir un coffret en cadeau de fin d’année ou pour un anniversaire important. Boîtes «bien-être» ou pochettes pour transporter sur soi sa pierre fétiche, l’idée est d’offrir énergie et succès à une personne que l’on aime ou qu’on apprécie. C’est une exquise attention, personnalisée en fonction de l’occasion: naissance, mariage, anniversaire, etc.

Telle la libellule, emblème de la marque mais aussi du renouveau, de la sagesse et de la métamorphose, chaque cassette vous emmène à la découverte des plus belles pierres fines.

Catherine De Vincenti

Informations

www.gforgems.ch

 

Stones_Les-coffrets-du-bonheur_001-boite-rouge Stones_Les-coffrets-du-bonheur_003-malachite Stones_Les-coffrets-du-bonheur_004-Guendalina
<
>

Différence entre une pierre précieuse et une pierre fine

Toutes les pierres sont précieuses! Qui sait vraiment ce qui se passe actuellement sous nos pieds? Traditionnellement les pierres dites précieuses sont les rubis, les saphirs et les émeraudes et, bien sûr, les diamants. Toutes les autres pierres ont longtemps été considérées comme des pierres «semi-précieuses». Ce terme, aujourd’hui, ne doit plus être utilisé. Les Français les nomment joliment «pierres fines», synonyme de pierres naturelles. Vous êtes donc tout-à-fait autorisé à parler d’un quartz comme d’une pierre «précieuse» si vous le souhaitez! (cdv)