Temps de lecture

6m 37s

Share

Les perspectives de la formation

Depuis 2024, Stéphane Cruchaud est doyen de l’École d’horlogerie de Genève liée au Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse (DIP). Entretien au sujet de son bilan après un an dans cette fonction, des nouveaux locaux dans lesquels l’école a emménage à Plan-les-Ouates en 2023 et des perspectives de la formation horlogère.Gold’Or: Vous êtes doyen depuis 2024. Comment décririez-vous votre première année dans cette fonction?Stéphane Cruchaud: La période qui a suivi le décès du directeur de l’école, Pierre Amstutz, en novembre 2023, a été difficile. Notre école avait perdu un supérieur respecté – et un ami en même temps . . . Abonnez-vous à la Gold'Or pour continuer

Veuillez vous connecter svp.

Si vous n'avez pas d'abonnement Gold'Or,
vous pouvez vous abonner ici.

Thèmes similaires

Watches

Le dessin au service de l’art horloger

Le XVIIIe siècle n’a pas connu de véritable école publique d’horlogerie. Les autorités ont en revanche financé la création d’écoles de dessin, mises au service de l’industrie et de l’artisanat.

plus
Watches

Au cœur des gestes, l’horlogerie humaine de l’ORIF

À La Chaux-de-Fonds, l’ORIF forme et réoriente des personnes dont le parcours professionnel ou scolaire a connu une rupture. Dans l’atelier d’horlogerie, la minutie du geste s’allie à l’apprentissage d’un nouveau métier.

plus
Trade
 

CPT: la plus grande école professionnelle du Tessin

Le Centro Professionale Tecnico Lugano-Trevano à Cannobio propose une multitude de formations professionnelles. Parmi elles se trouvent l’horlogerie et la bijouterie dans le domaine dual.

plus